De tout temps le respect de la dignité humaine et de la vie sont les critères fondamentaux qui distinguent la civilisation de la barbarie.
L’accueil de la vie est le socle de notre civilisation, de notre identité et de notre avenir. Ces considérations montrent l’indécence des quelques manifestations qui paraissent célébrer les sept millions d’avortements pratiqués en France depuis janvier 1975, à raison de 230 000 par an en moyenne, soit deux avortements pour sept naissances. À cause aussi de toutes les lois qui ont aggravé celle de 1975, et ceci sous tous les régimes, le nombre d’interruptions volontaires de grossesse n’a pas baissé, au contraire.
La loi sur l’avortement de 1975 est un échec et une désillusion. Ainsi, depuis la promulgation de la loi Chirac-Giscard-Veil, il y a trente ans, l’avortement est ainsi devenu l’“acte” chirurgical le plus pratiqué en France, désormais librement accessible à toute jeune fille, y compris mineure. Contrairement à ce qu’annonçaient les promoteurs de la loi, mais comme on pouvait le prévoir, on peut aujourd’hui supprimer son enfant pour des convenances personnelles telles que, par exemple, le choix du sexe.
L’hiver démographique
Ce problème est en outre un drame national : le déclin des naissances et les multiples attaques contre la famille empêchent le renouvellement des générations et accentuent ce qu’il convient d’appeler “ l’hiver démographique de la France”. Ce n’est pas un hasard si ceux qui militent le plus pour la suppression des enfants à naître sont aussi les plus chauds partisans de l’immigration.
30 ans ! Seul de tous les grands partis politiques français, le Front National, qui s’est toujours opposé à la “culture de mort” sous toutes ses formes, a sans cesse placé la défense de la famille et de la vie au premier plan de ses préoccupations, condamne la politique délibérée de systématisation de l’avortement, et propose une grande politique de la Famille et d’accueil de la vie, par la promotion de l’adoption prénatale, l’instauration du revenu parental ainsi que l’aide matérielle et morale la plus large possible aux futures mères. Tel est le devoir de la Nation !
L’enfant à naître est déjà un être humain. Le premier des droits, c’est le droit à la vie. Il était particulièrement réjouissant de voir des milliers de jeunes le rappeler haut et fort lors d’une grande manifestation à Paris où les seuls élus présents étaient ceux du Front National.