Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Impôt européen

Avoir des ressources propres qui soient à la hauteur des aspirations de l’Union, compréhensibles, et sans recours aux contributions des États membres, tout cela d’ici à 2008, bien sûr, et sans attendre l’échéance de la programmation pluriannuelle du budget: tel est l’essentiel du rapport Lamassoure. De tout cela il faut déduire que le Parlement veut un impôt européen, et vite.

De qui se moque-t-on? C’est un véritable hold-up démocratique: les règles du jeu qui viennent à peine d’être établies pour les six années à venir vont être changées dans à peine deux ans! Juste après les changements attendus de gouvernement dans plusieurs États membres, notamment ceux dont les peuples ont rejeté la Constitution. On tente maintenant de créer de manière empirique un État, sans le dire. Car qui dit pouvoir de lever l’impôt dit État, sans Constitution, sans légitimité, mais État quand même, doté d’un pouvoir de pressurer le contribuable, qui s’ajoute à celui des États membres.

L’Union européenne a eu des ressources réellement propres et cohérentes avec ses compétences en matière commerciale: les droits de douane. Depuis qu’elle existe, elle s’est ingéniée à les détruire. Qu’elle les rétablisse donc ! Elle fera oeuvre de bon sens en protégeant les économies européennes contre la concurrence déloyale et en augmentant ses ressources.

Dernière mise à jour: 6 juillet 2006 Avis

Quitter la version mobile