Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Création d’une « agence des droits fondamentaux de l’Union »

S’il est un domaine dans lequel Bruxelles est prolixe, c’est bien celui de la création d’agences: de la défense, de lutte contre la drogue, de la sécurité maritime, routière, aérienne, de l’énergie, de la reconstruction…

Aujourd’hui c’est au tour de celle des droits fondamentaux de l’UE. Énième « machin » de l’Europe ou organe indispensable au bon fonctionnement des démocraties dans l’Union ? Selon ce rapport: « Les droits fondamentaux devraient être au coeur de toutes les politiques et initiatives de l’Union européenne afin que l’Europe puisse vraiment être le symbole des droits fondamentaux ». Magnifique! Superbe! Seulement il semble qu’il en soit bien différemment en réalité.

Aujourd’hui, dans le royaume de Belgique, véritable oligarchie bananière, un leader de l’opposition est condamné à dix ans d’inéligibilité pour un simple délit d’opinion. En France, pareillement, Jean-Marie Le Pen est condamné lourdement pour avoir exprimé sur les conséquences d’une immigration musulmane massive une opinion modérée très largement partagée par les Français. En Grande-Bretagne, ce mois-ci, M. Nick Griffin est, toujours pour délit d’opinion, poursuivi après une provocation indigne d’un journaliste de la BBC.

Force est de constater qu’aujourd’hui, les libertés d’expression et de pensée sont de plus en plus menacées et bafouées et cèdent la place à l’autocensure et au terrorisme intellectuel.

Quitter la version mobile