Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Propagande de l’Union européenne

Le but avoué de la politique européenne de communication est de « contrecarrer l’effet produit par le rejet de la Constitution […] et de freiner l’accroissement général de l’euroscepticisme ».

En cause, selon vous? L’information sur l’Europe, tronquée, déformée, instrumentalisée par les médias ou les classes politiques nationales. La solution? Le matraquage sur les bienfaits de l’Union européenne organisé par une « Propaganda Staffel  » bruxelloise. La cible? Les citoyens, dont l’euroscepticisme serait directement proportionnel à leur ignorance du paradis préparé pour eux à Bruxelles et qu’il faut convertir à l’admiration béate et au soutien inconditionnel.

De qui se moque-t-on? Vous n’avez rien écouté, rien entendu et rien compris. C’est bien parce qu’ils ont été informés, et qu’ils se sont informés à la source, en lisant le texte, que les citoyens français et néerlandais ont rejeté massivement la Constitution. C’est bien parce qu’ils vivent au quotidien les désastres économiques et sociaux de votre politique qu’ils sont eurosceptiques. C’est bien parce que pour une fois, on leur a demandé directement leur avis qu’ils se sont intéressés à l’Europe.

Et c’est bien parce que vous avez une peur viscérale du peuple que vous préférez le bourrage de crâne à la consultation directe de ces citoyens que vous considérez, au fond, comme des abrutis. Ils vous le rendent bien.

Quitter la version mobile