Monsieur le Président, mes chers collègues et cher collègue Schulz, je comprends votre fureur qu’un groupe pourtant bien modeste soit créé en cette occasion. Votre objection serait recevable si tous nos collègues n’avaient pas signé explicitement une déclaration qui a un contenu politique indéniable et dont dispose d’ailleurs M. le Président ainsi que l’administration de ce Parlement. Je me ferai un plaisir de vous en adresser une copie. C’est une déclaration en faveur du maintien de l’identité européenne et des identités de notre pays afin d’enraciner notre modernité dans les traditions européennes, une déclaration en faveur également de la transparence financière assortie d’une référence non confessionnelle aux valeurs chrétiennes et aux droits de l’homme. Il s’agit là d’un texte très précis qui a été signé par tous nos collègues.
Bien sûr, comme l’a dit Mme Mussolini, il entre aussi dans notre intention de faire cesser la situation discriminatoire qui est en quelque sorte celle des députés non inscrits par rapport à celle des députés qui sont membres d’un groupe; malheureusement, cette situation discriminatoire va perdurer pour ceux de nos députés qui restent non inscrits et qui ne disposent pas des mêmes moyens politiques, administratifs et financiers que les autres groupes.
Mais je tiens, Monsieur Schulz, à vous rassurer pleinement sur ce point: le groupe Identité-Tradition-Souveraineté a bien un contenu politique et il est parfaitement conforme au règlement du Parlement ainsi qu’à la jurisprudence de la Cour de justice européenne. De grâce, Monsieur Schulz, ne vous donnez pas le mauvais rôle de vouloir brimer un groupe minoritaire et d’être éventuellement désavoué par la Cour de Luxembourg.