Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Mettre un terme à « la traque » des automobilistes

Le rapport de ma collègue met en évidence les progrès réalisés en matière de sécurité routière et de lutte contre les accidents de la route. En effet, le nombre de morts sur les routes européennes a baissé de 17,5% entre 2001 et 2005. On ne peut que s’en féliciter. Mais il est évident que ce n’est pas assez, car plus de 40 000 décès sont encore enregistrés chaque année dans l’Union européenne.

Les nombreuses propositions qui sont faites ici en matière de sécurité routière ne sont, étonnamment pas, du domaine du « tout répressif », comme cela a lieu en France, mais portent notamment sur la formation, la qualité du parc automobile et l’état des infrastructures routières. Nous adhérons à ces propositions.

En France, le nombre de morts sur les routes diminue, certes, chaque année mais, corrélativement, la colère des sans-permis ne cesse de croître. Outre la « peur du gendarme », les sanctions automatiques des excès de vitesse, même pour 1km/h de dépassement, sont devenues légion.

Sur 36 millions de conducteurs, 3,5 millions ont perdu des points et près de 70 000 annulations administratives ont été prononcées. Si l’objectif absolu de la sécurité routière doit être atteint, la « traque des automobilistes » doit, quant à elle, cesser.

Quitter la version mobile