Communiqué de presse de Bruno Gollnisch
Dans son rapport de septembre 2007 sur la Sécurité sociale, la proposition de la Cour des comptes, que préside M. Seguin, de revenir sur les avantages sociaux et fiscaux des familles nombreuses est irresponsable et suicidaire.
La demi-part supplémentaire des impôts sur le revenu du foyer, les majorations de pension, les bourses, les aides au logement, ont pour objectif de permettre aux parents qui ont eu au moins trois enfants de maintenir leur pouvoir d’achat alors qu’ils subissent des dépenses nombreuses mais qu’ils assurent pourtant le renouvellement des générations. Ce sont les familles nombreuses qui assurent les retraites futures de tous les Français dont le nombre de plus de 60 ans ne cesse de croître.
Après le choix de Nicolas Sarkozy de ne pas nommer de ministre de la Famille, ni même de secrétaire d’Etat, cette attaque en règle de la famille vise principalement celles issues des classes moyennes payant l’impôt sur le revenu, c’est-à-dire celles qui travaillent.
Attaquer la famille, cellule de base de toute société, a aussi pour but de justifier et d’intensifier le recours à l’immigration alors que le renouvellement des générations n’est tout juste assuré que par le recours aux familles polygames, au regroupement familial et au droit du sol, au détriment de notre prospérité et pire encore, de notre identité.