Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Grenelle de l’environnement ou simple renflouement des caisses de l’État ?

Communiqué de presse de Bruno Gollnisch

La proposition du premier groupe de travail du Grenelle de l’environnement de diminuer la vitesse autorisée de 10 Km/h sur toutes les voies hors agglomération afin de réduire l’émission de CO2 est une tartufferie.

En effet, cette diminution d’émission de gaz à effet de serre serait dérisoire au regard de la production nationale de CO2, sans parler de la production mondiale…

Le véritable effet de cette mesure serait de renflouer les caisses de l’Etat en poussant les automobilistes à la faute. Les technocrates qui nous gouvernent savent bien que l’automobiliste est la vache à lait par excellence : le plus souvent solvable, obligé de se servir de son véhicule dans sa vie quotidienne, et tellement plus facile à appréhender qu’un clandestin ou un trafiquant de drogue !

La même logique prévaut pour la création d’une « éco-pastille » taxant les véhicules les plus polluants, proposant un statu quo pour les voitures « neutres » et un bonus pour les moins polluantes. Bien entendu les voitures les moins polluantes seraient minoritaires et les plus polluantes majoritaires, le but étant de faire entrer l’argent dans des caisses de l’Etat vidées par plus de 30 ans d’incurie économique et financière.

Quitter la version mobile