Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Marre de vous faire plumer ? Votez FN !

Jean-Marie Le Pen tenait jeudi matin une conférence de presse à Saint-Cloud, à quelques jours du premier tour des élections. Au-delà des listes municipales, le Président du FN a annoncé que 1100 candidats frontistes étaient en lice aux cantonales mais a aussi insisté sur les difficultés financières qui sont celles du FN, puisque nos candidats qui n’ont pas été remboursés des élections législatives se voient dans l’obligation d’engager de nouveaux frais. « L’exercice de la démocratie devient de plus en plus difficile » a-t-il affirmé, relevant la multiplication des mesures contraignantes qui pèsent lourdement sur une formation politique n’appartenant pas au Système comme le FN. « Je ne préjuge pas du scores du Front National, il est entre les mains des Français » a encore affirmé le Président du FN qui était interrogé sur les résultats qu’il escomptait pour les candidats de l’opposition nationales aux municipales et aux cantonales. Il a cependant pointé l’ostracisme médiatique dont a été victime son Mouvement au cours des quatre premier mois de Sarkozy à l’Elysée où il n’a occupé que 0,68% du temps d’antenne des émissions politiques, même si la campagne officielle a permis un réel rééquilibrage. Jean-Marie Le Pen a lancé « un appel solennel aux électeurs, et tout particulièrement à ceux du FN afin qu’ils votent et fassent voter FN ». Un électorat frontiste qui s’était massivement abstenu en juin dernier – à 58% selon un sondage – puisque les médias avaient répété à l’envie que le mode de scrutin ne permettrait pas d’avoir de députés FN, ce qui avait entraîné le revers que l’on sait, aux lourdes conséquences financières et politiques. Mais cette-fois-ci avec ces élections à la proportionnelle, il y aura des patriotes qui entreront dans les conseils municipaux, a-t-il assuré.

Echecs sarkozystes sur toute la ligne

Alors que Nicolas Sarkozy a accordé au Figaro un long entretien publié jeudi, ce plaidoyer pro domo a été jugé sévèrement par Jean-Marie Le Pen. Le président du FN a dit avoir été frappé de « l’atonie » des propos du Président de la République, leur « manque de substance et de tonus » sur fond de « réitération d’affirmations péremptoires ». Le chef de file de l’opposition nationale a dressé l’accablant bilan des 10 premiers mois de Sarkozy à l’Elysée. Ce dernier ne peut se prévaloir que de la mini-réforme sur les retraites et de la législation sur les heures supplémentaires, en vérité bien peu de choses au regard de l’Etat du pays, a-t-il relevé. M. Sarkozy avait en effet fait campagne sur la baisse des impôts, or « six supplémentaires » ont été crées dans ces derniers mois. Il se disait « le défenseur de l’identité nationale » et il a accéléré les flux migratoires en ajoutant à ceux existant l’immigration dite « choisie » et la dilution de notre souveraineté dans le magma eurobruxellois par le biais du « mini » traité, véritable déni de démocratie, « la seule réforme qu’il ait réussie ! ». De la même façon, Sarkozy a échoué à rétablir la sécurité, sachant qu’il faut déployer mille policiers pour arrêter trente prévenus à Villiers-le-Bel, tandis que les violences dans les établissements scolaires ne faiblissent pas.

La faillite d’un système

Même échec sur le plan économique, alors que M. Sarkozy déclare dans Le Figaro vouloir maintenir le cap des réformes et que « l’élévation du niveau de vie est l’objectif central de (son) action ». Pourtant, là aussi le chef de l’Etat est peu crédible, à l’heure où, comme le rappelait Jean-Marie Le Pen mercredi, « le pipolisme sert de doctrine à la famille Sarkozy », qui, du Fouquet’s en croisière sur le Nil, semble assez peu se soucier du sort de nos compatriotes. Secrétaire général de la CFDT, François Chérèque rappelait jeudi la promesse de campagne de Nicolas Sarkozy de relever de 25% le montant du minimum vieillesse, au moment où « le gouvernement n’a augmenté les retraites que de 1,1% », sans commune mesure avec l’érosion du pouvoir d’achat. Minimum vieillesse qui profite à 600 000 retraités, sachant que « plus de 50% des retraités gagnent moins que le smic ». Jean-Marie Le Pen relevait de nouveau le même jour que « l’augmentation des prix des produits de consommation courante est le double de celle annoncée par l’Insee sur les cinq dernières années, en réalité de 29% et devrait se poursuivre dans les mois à venir selon les spécialistes. Parallèlement les déficits publics n’en finissent pas de se creuser. Le déficit budgétaire de la France s’est élevé à 6,61 milliards d’euros au 31 janvier contre 5,69 milliards d’euros à la même date en 2007, de l’aveu même du ministère du Budget. La dette publique s’élève à 1.200 milliards d’euros, 2.500 milliards si l’on y ajoute celle des entreprises publiques » a encore affirmé le Président du FN

Solidarité franco-serbe

« Le parlement serbe a mis à l’ordre du jour mercredi une résolution opposée au rapprochement de la Serbie à l’UE en raison de l’indépendance du Kosovo » soutenue par de nombreux pays européens, indiquait une dépêche l’AFP. Le projet de résolution, proposé par les nationalistes du Parti radical (SRS), a reçu le soutien du Parti démocratique de Serbie (DSS), du Premier ministre Vojislav Kostunica et du Parti socialiste (SPS, opposition) de l’ex-Président yougoslave Milosevic. En revanche, le Parti démocratique (DS) du président européiste nouvellement élu Boris Tadic et les deux formations qui forment la coalition au pouvoir, sont fermement opposés à l’adoption de cette résolution. Avec une malignité assez extraordinaire, les euromondialistes Bruxellois de la Commission européenne ont appelé mercredi les dirigeants serbes à « écouter la majorité silencieuse » en Serbie et à « réaffirmer leur volonté de rapprochement avec l’Union européenne ». Les patriotes français, eux, continuent de soutenir le peuple serbe victime du Nouvel ordre mondial et ils étaient d’ailleurs nombreux lors de la manifestation de soutien organisé à Paris dimanche par le collectif « le Kosovo est le cœur de la Serbie ». A cette occasion, l’association Fraternité Franco-serbe (www.france-serbie.com) qui a vu le jour récemment s’est donnée pour but « de développer les relations franco-serbes, de sensibiliser les Français aux problèmes de la région des Balkans, de porter une aide concrète (morale et matérielle) aux populations nécessiteuses, de défendre la survie du Kosovo serbe ». Un convoi humanitaire vers les enclaves serbes du Kosovo dont les habitants ont un besoin urgent de produits de première nécessité, est ainsi prévu au mois d’avril, à l’occasion de la Pâques orthodoxe.

Quitter la version mobile