Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Mise sous tutelle des fiscalités nationales

L’Europe de Bruxelles, c’est plus d’impôts et plus de contraintes! L’harmonisation des accises comme de la TVA par la fixation de taux minimaux obligatoires d’imposition, telle qu’elle existe depuis quinze ans, a prouvé son inefficacité, sa totale inutilité et parfois sa nocivité.

Faut-il rappeler que cela empêche les États membres de réduire, par exemple, la TVA sur la restauration, alors que cette activité est certainement celle pour laquelle une éventuelle distorsion de concurrence transfrontalière est la moins crédible et qu’une telle mesure pourrait permettre de créer des milliers d’emplois! Ou encore, que les nouveaux États membres sont contraints d’augmenter leurs taxes dans des proportions effarantes pour leurs citoyens pour se mettre en conformité avec la règlementation communautaire, alors même qu’une autre règlementation européenne leur demande de maîtriser leur inflation!

On nous propose aujourd’hui d’augmenter la taxe sur le gazole à hauteur de celle sur l’essence sans plomb, à la fois sous prétexte de protection de l’environnement et de lutte contre le « tourisme fiscal », c’est à dire l’utilisation à leur profit, par les citoyens, de la concurrence! C’est d’autant plus scandaleux que l’on a incité, en France notamment, les automobilistes à acheter des voitures diesel pour mieux les matraquer maintenant.

Quitter la version mobile