Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Le carnaval des hypocrites

Après les incidents qui ont émaillé son passage à Londres et à Paris, la flamme olympique quitte le Moyen-Orient et l’Afrique et retrouve le continent asiatique. Ce périple du symbole des JO a été l’occasion de donner un écho formidable à la cause autonomiste, voire indépendantiste tibétaine, au nom des « droits de l’homme »… Même si des motifs plus inavouables, la lutte géopolitique notamment que se livrent Washington et Pékin, explique pour beaucoup la (sur)médiatisation des agissements de la dictature chinoise sur le Toit du Monde. Et le cœur des pleureuses qui en France dénonce l’oppression chinoise a véritablement quelque chose d’indécent comme l’a noté le secrétaire départemental du FN d’Ile et Vilaine, Patrick Le Guillou. « De la Muraille de Chine, du haut de sa « bravitude », Ségolène Royal félicitait la Chine pour la rapidité de sa justice ! Elle était en campagne présidentielle 2007, les jeux olympiques étaient attribués depuis longtemps au régime communiste de Pékin et le Tibet toujours sous pression. Aujourd’hui qu’elle veut le PS à elle, elle réalise qu’il faut boycotter les jeux olympiques ! ce n’est plus de la conviction mais de l’opportunisme politique ! » a-t-il noté. Et dans le même temps en France, les amis communistes de Mme Royal et consorts, voyant le FN installer prochainement son siège national à Nanterre, dénoncent « une ‘atteinte à la Démocratie’ ; on croit rêver ! » s’indigne encore ce cadre frontiste. La semaine dernière Marine Le Pen a relevé à ce sujet que les propos stupéfiants du maire communiste de Nanterre, Patrick Jary n’ont été dénoncés par personne au sein de la classe politicienne. Le commissaire politique Jary a en effet affirmé dans les colonnes du Parisien le 7 avril « qu’il faut que les gens comprennent qu’il y a des lieux où le FN n’a pas le droit de venir ». « Au Tibet comme à Nanterre, le communisme, fidèle à sa vision totalitaire du monde, démontre une fois encore son caractère antidémocratique et la vision toute particulière qu’il se fait de la liberté… Le Front National dénonce l’hypocrisie d’une classe politique qui sait être bruyante quand il s’agit de stigmatiser les violations des droits de l’homme à l’étranger mais reste étrangement silencieuse quand certaines libertés fondamentales sont bafouées en France » a affirmé la Vice-présidente exécutive du FN.

Pas dupe

Secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet avait accusé la semaine dernière son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo d’être entré dans « un concours de lâcheté » avec Jean-François Copé, président du groupe parlementaire UMP, à propos du projet de loi sur les OGM, finalement adopté à une courte majorité par les parlementaires. Des propos qui ont irrité le Premier Ministre François Fillon qui a décidé d’exclure Mme Kosciusko-Morizet de son voyage officiel au Japon. Selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche rendu public le 12 avril, 78% des sondés estiment qu’elle a eu raison de tenir des « positions assez restrictives concernant la culture des OGM » devant l’Assemblée nationale. Dans un communiqué, le Front National a relevé que « le projet de loi sur les OGM est bien dans la ligne du Grenelle de l’environnement. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’amuser la galerie pour masquer le fait que les décisions sont prises ailleurs. L’impromptu Kosciusko-Morizet sert utilement à masquer le fait que le projet de loi n’est rien d’autre que la transposition d’une directive européenne, elle-même élaborée sous la pression de lobbies mondialistes ». Le FN n’avait pas été dupe des bonnes intentions affichées lors du Grenelle de l’environnement en octobre dernier (FDA Quotidien du 29/10/2007). Le député FN Jean-Claude Martinez rappelait plus largement dés 2003 que la question des OGM était une affaire de souveraineté économique, industrielle, scientifique, agroalimentaire. Et l’élu frontiste n’avait pas hésité à citer dans l’hémicycle du parlement européen, la liste des personnes affectées au dossier des OGM au sein de l’administration Bush, ayant tous des liens financiers et professionnels étroits avec la multinationale des OGM Monsanto (FDA Quotidien du 04/07/2003).

Principe de précaution et indépendance alimentaire

Sur cette question des organismes génétiquement modifiés, le FN a toujours été très clair : il estime que les avantages nutritionnels des OGM sont a priori disproportionnés avec les risques potentiels qu’ils représentent pour la santé publique. Le principe de précaution scientifique doit être rigoureusement appliqué, ce qui implique que les aliments transgéniques soient testés pendant plusieurs années avant d’être mis sur le marché. Dans le cas d’un développement maîtrisé et limité de la culture des OGM (confinement des cultures d’OGM dans des espaces fermés), il est fondamental que l’Etat français veille à empêcher tout monopole exercé par une quelconque multinationale sur les semences. De la même façon, le Front National ne cesse de réaffirmer qu’il est impératif que la France conserve son indépendance alimentaire, élément clé de notre indépendance nationale, comme la répété Jean-Marie Le Pen lors de la campagne présidentielle.

Une famille en or

Nous évoquions le 1er octobre dernier la nomination du socialo-mondialiste Dominique Strauss-Kahn, grâce à Nicolas Sarkozy, à la tête du FMI et de ses 27.000 fonctionnaires, cette structure en charge de la surveillance du système financier de la planète… « Un job en or » pour le mari d’Anne Sinclair notait alors l’hebdomadaire Le Point puisque ce poste qu’il occupe à Washington, et dont il espère faire un tremplin dans la perspective de la présidentielle de 2012, va lui rapporter « 278.000 euros nets d’impôts par an et 80.000 euros de retraite annuelle s’il reste au moins trois ans ». Mais nos dirigeants UMP savent aussi soigner le reste de la famille Strauss-Kahn comme l’a souligné un article du Parisien repris la semaine dernière par l’hebdomadaire Minute. En effet, le frère de Dominique, Marc-Olivier Strauss-Kahn, directeur des études et des relations internationales pour le compte de la Banque de France, a pu compter notamment sur la sollicitude du Ministre de l’Economie, Christine Lagarde, « pour retrouver les siens » en Amérique. Pourtant plusieurs difficultés se présentaient : « la Banque de France n’avait pas de poste à lui proposer aux Etats-Unis » aussi « on en créa un sur mesure » et on écarta un autre candidat à qui avait été promis « un siège d’administrateur à la Banque interaméricaine de développement (BID) », qui a donc finalement échu au frère de Dominique. Le tout pour un salaire de 160.000 euros mensuels, que lui octroierait la Banque de France, qui récuse les chiffres cités par Le Parisien, et « que compléterait une consolante indemnité d’expatriation de 150.000 euros : soit une augmentation de plus de 100% par rapport au salaire que percevait Marc-Olivier Strauss-Kahn en France ». « Même le record établi par Sarko est battu ! » note Minute, d’autant que s’y ajoute encore « une enveloppe de frais de représentation de 50.000 euros »…

Quitter la version mobile