Communiqué de presse de Dominique Martin, tête de liste aux régionales en Haute Savoie – 1er octobre 2009
Ce sont les pouvoirs publics qui sont responsables de la vague de suicides à France Télécom. Ils ont, en même temps, galvaudé la mission de service public dévolue à France Télécom, contraint France Télécom, non seulement à être « rentable », mais surtout à gagner le plus d’argent possible.
Au surplus, les pouvoirs publics ont exigé de la direction de France Télécom des méthodes de direction brutales mais sans changer le statut très protecteur du personnel.
France Télécom et ses salariés font, ainsi et en tous temps, le grand écart. Les salariés de France Télécom ne comprennent plus ce que l’on attend d’eux, ils sont, pour un grand nombre, dans une situation de détresse qui explique ces suicides.
Ce n’est pas M. LOMBARD qui y peut quelque chose, mais Mme LAGARDE et M. SARKOZY qui, peut-être, un peu instruits par la gravité de la terrible crise économique et sociale qui nous secoue, devraient penser à revenir aux équilibres qui caractérisent le service public à la française où l’argent et les bénéfices ne sont pas les rois.