Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

L’UMPS dans ses œuvres…

Le 25 septembre, Bruno Gollnisch a présenté la liste du Front National pour les prochaines élections régionales. Au nombre des axes de campagne de l’opposition nationale, le Vice-président du FN et tête de liste de la région Rhône-Alpes a insisté sur la dérive financière orchestrée par l’équipe du président socialiste et candidat à une deuxième mandature Jean-Jacques Queyranne.

« Nous sommes passés rapidement de 70 millions à 96 millions, aujourd’hui à 123, qu’en sera-t-il au final ? » indiquait-il alors, soulignant la passivité des élus sarkozystes devant cette gabegie, puisque « l’UMP a cogéré la Région avec les socialistes ». Une gabegie financière à laquelle vient s’ajouter la violation du règlement intérieur de l’exécutif régional puisque le groupe FN a relevé le 3 décembre qu’ »en totale violation avec les textes qui régissent le fonctionnement du Conseil Régional le groupe PGA (extrême gauche), bien que ne disposant plus que de 4 élus, va quand même continuer à bénéficier de tous les moyens financiers et matériels alors que le règlement intérieur de l’Assemblée prévoit expressément un minimum de 5 élus pour former un groupe ».

Bref une nouvelle illustration de « la Gauche morale » dans ses œuvres, les socialistes, grands donneurs de leçons, s’exonérant pour eux-mêmes des grands principes républicains et démocratiques dont ils font profession. A ce sujet, les militants PS ont majoritairement ratifié les listes présentées par les fédérations pour les élections régionales, et notamment plébiscité le président sortant de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche, pourtant exclu du parti dirigé par Martine Aubry. Le 13 février 2006, cet ancien militant maoïste avait notamment insulté des harkis lors d’une cérémonie les traitant de  » sous-hommes « , sans « honneur ».

Pour le reste, M. Frêche partage avec ses amis socialistes son goût pour les dépenses somptuaires avec l’argent des contribuables. Comme l’atteste notamment son souhait, formulé il ya bientôt deux ans d’installer au cœur de Montpellier une statue de Lénine, mise en vente dans la ville états-uniennes de Seattle, pour un prix estimé entre 150.000 et 250.000 dollars (102.333 à 170.555 euros). Voilà qui est peut être susceptible de donner des idées aux socialistes Rhône-alpins, toujours à la pointe du « progressisme » et dont l’amour de  » l’art  » contemporain est bien connu…Pas de quoi choquer certainement les élus de l’UMP puisque leur secrétaire général, Xavier Bertrand a signé le 22 octobre dernier un Mémorandum d’entente entre l’UMP et le (sanglant) Parti communiste chinois, pour qui le camarade Lénine reste une référence…

Quitter la version mobile