Avant d’animer une réunion publique qui a rassemblé une cinquantaine de personnes jeudi soir en Mairie d’Annemasse, Dominique Martin et Marie Favre, élus régionaux sortants, ont présenté à la presse l’analyse du Front National sur la gestion « socialo-écolo-marxiste » de la Région Rhône-Alpes : « M. Queyranne, en bon socialiste, est en pleine démagogie avec l’argent des contribuables. L’endettement et la fiscalité ont explosé sans aucun résultat concret en matière de sécurité, d’emploi, de formation des jeunes. Le monde agricole continue de mourir, et les PMI-PME disparaissent inexorablement. Les socialistes ont su pratiquer le saupoudrage électoral en multipliant les subventions aux associations de gauche. Cerise sur le gâteau, Jean-Jack Queyranne se bâtit un nouveau palais qui coûtera aux rhônalpins près de 200 millions d’euros, alors que le site actuel est très fonctionnel, et que ce nouvel Hôtel de Région ne servira plus à rien en 2014, après la restructuration annoncée des collectivités territoriales, faute d’élus régionaux remplacés par des conseillers territoriaux ».
Les deux élus FN n’ont pas épargné non plus l’UMP, les taxant de complicité puisque cette fausse opposition a voté 99% des propositions socialistes tout au long de cette mandature. « L’UMP s’agite dans la presse, ses élus s’agitent dans leurs territoires, mais au final, à Lyon, ils font la même politique que l’union de la gauche ».
Pour les élus de la droite nationale, le seul vote utile qui vaille est donc celui du Front National, l’unique opposition au système. Se réfugier dans l’abstention est inutile car elle favorise les partis installés, seuls les suffrages exprimés étant retenus. Se réfugier dans le vote écolo, pensant protéger la planète, est un leurre, car avec les verts ce sera plus d’impôts, plus d’insécurité, plus d’immigration, plus d’autophobie, les automobilistes étant leurs coupables désignés.
Concernant l’actuel débat sur l’Identité Nationale, les élus frontistes se sont étonnés : « Quand on dit le Tibet aux Tibétains, la Corée aux Coréens, l’Afrique aux Africains, le politiquement correct, la pensée unique applaudit. Mais quand on dit la France aux Français, ce ne sont que huées, indignations, on vous traite de raciste. Allez comprendre ? »