Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Logique UMPS : laisser faire, laisser passer…

Jeudi, dans Le Figaro, Eric Zemmour a exprimé ses doutes à propos du projet de loi sur l’interdiction du port de la burqa : « La République française est dans la nasse. Comment fera-t-elle appliquer cette loi dans des banlieues où les CRS ne se déplacent qu’à 2000 ? » Mais plus généralement ajouterons-nous, existe-t-il vraiment une volonté du pouvoir de faire appliquer la loi, notamment dans les zones de non droit ? Et surtout l’Etat UMPS en-a-t-il encore les moyens ?

Journaliste à Marianne, spécialiste de la criminalité, notamment dans les banlieues, Frédéric Ploquin est interrogé dans le dernier numéro du mensuel Le Choc du Mois. A la question « Certains pensent que les émeutes de 2005 n’ont pris fin que parce qu’il devenait difficile de continuer le trafic de stupéfiants dans ce contexte », il a répondu : « Cette analyse je l’ai entendue sur le terrain. Effectivement, après examen, on s’aperçoit que les premiers quartiers à rentrer dans l’ordre l’ont fait, non pas par l’action de la police, car la guérilla aurait pu durer longtemps, mais parce que les responsables du deal ont considéré que leur commerce avait été trop perturbé ».

« Par ailleurs poursuit-il, les cités qui n’ont pas bougé sont celles où le commerce de la drogue est le plus florissant et le mieux tenu. En aparté, un certain nombre d’élus locaux vous disent que si l’on retire la manne de l’économie souterraine sous toutes ses formes, en particulier le trafic de cannabis, nous assisterons à une flambée de violence sans précédent ».

Un discours de vérité qui remet à sa juste place les discours convenus du duo Sarkozy-Hortefeux sur la lutte implacable contre les trafiquants et autres délinquants…

Quitter la version mobile