Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Sarkozy « révolté »… par sa politique

« Nicolas Sarkozy a paru hier soir sincèrement révolté, avec les Français réunis par TF1, contre toutes les injustices qui persistent dans notre société » a relevé Philippe Cohen sur le site de l’hebdomadaire Marianne. « Révolté oui, mais contre qui ? ». Contre les effets de sa politique apparemment !

François Miquet-Marty, directeur de Viavoice, questionné par le quotidien Libération a souligné a noté que cette « exaspération » des Français qui ont interrogé chef de l’Etat « est le produit de la politique sarkozyste depuis deux ans et demi même si la crise économique a son importance aussi ».

« Ensuite, il y a un souci de crédibilité. Est-ce-que (les) intentions louables (de Sarkozy) sont plus crédibles que d’autres intentions montrées auparavant? (…) a il y a peu de choses nouvelles (…). C’est un peu décevant, cette absence de perspective très forte sur l’avenir. Enfin, dans l’optique des élections régionales, on n’a pas le sentiment d’une dynamique forte » affirme M. Miquet-Marty.

Mais il est vrai que Sarkozy s’attend à un score médiocre de l’UMP aux régionales. Lundi soir il a même martelé que « le rôle du président de la République n’est pas de faire campagne pour les présidents de région» . Le 30 novembre dernier, à la tribune du Conseil national de l’UMP il déclarait l’inverse, insistant également sur la nécessité de « nationaliser » le scrutin des régionales, d’en faire un vote d’approbation ou non de la politique gouvernementale…

Alors qu’il s’effondre dans les sondages, M Sarkozy préfère maintenant envoyer Fillon au charbon qui le devance nettement dans les enquêtes d’opinion…

Quitter la version mobile