Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Ecologie : le bon chemin…et les autres

Le colloque organisé samedi par le Conseil scientifique du FN sur le réchauffement climatique, et plus largement sur l’entreprise de sidération des esprits sur les questions environnementales a été un succès – vidéo sur www.frontnational.com. Il a permis également de rétablir un certain nombre de vérités au moment ou les pires énormités et aberrations sur le sujet sont complaisamment relayées par les medias –voir notre article en date du 17 décembre. Bien sûr, il ne s’agit pas de nier les problèmes très réels touchant à l’impact, souvent catastrophique, du développement industriel et de l’explosion démographique des pays du sud sur l’écosystème et les ressources de notre planète.

Le FN s’est toujours intéressé de près à l’écologie, thématique de « droite » avant d’être indument phagocytée par la nébuleuse gaucho-tiers-mondiste au tournant des années soixante. Le Front National publia dès 1978 ses premières pistes réflexions sur le sujet. Mais chacun sait que l’écologie est une affaire trop sérieuse pour être confiée aux…écolo-gauchistes et autres chasseurs de voix.

Surfant sur la vague verte –comme les peu ragoutantes algues du même nom – Nicolas Sarkozy est aujourd’hui en Corse pour une visite consacrée au « développement durable ». A quelques semaines des élections régionales, ça ne mange pas de pain, a fortiori quand ce thème est abordé dans une des deux seules régions tenues par la « droite » depuis 2004…

Le Front National rejette l’instrumentalisation politique des thèmes environnementaux dans un but souvent fort éloigné de leur objet premier. Il faudra que les Verts expliquent aux Français en quoi soutenir la poursuite de l’immigration, la régularisation des clandestins ou encore l’adoption pour les couples gay réduira « le bilan carbone ».

En revanche le programme défendu par le FN pour protéger nos compatriotes des ravages de la mondialisation, la mise en place d’un protectionnisme intelligent s’insère dans une logique de préservation de l’environnement, notamment en abaissant considérablement le coût énergétique et la pollution générés par les transports de produits que nous pouvons fabriquer ou cultiver sur nos territoires et donc au plus près de nos concitoyens. Soit l’exact opposé du monde sans frontières et peuplé de nomades fantasmé par les pontes d’Europe-Ecologie, Jacques Attali et ses amis…

Dans l’entretien qu’il a accordé à Lyon Mag le 15 décembre, Bruno Gollnisch a rappelé « qu’il y a dans ce discours sur le réchauffement climatique, sous des aspects environnementaux, une volonté de mainmise sur l’ensemble des ressources énergétiques mondiales, et de contrôle de celle-ci, dont les intentions ne sont pas forcément pures (…). Ceci étant, nous sommes en faveur de la recherche sur les énergies nouvelles et non-polluantes. La géothermie et le photovoltaïque me paraissent tout à fait légitimes ».

Quitter la version mobile