Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Régionales : progression des listes du PS et du FN

Une nouveau sondage Opinionway-Fiducial pour Le Figaro/LCI, publié lundi et portant sur les élections régionales, crédite au premier tour l’attelage UMP-NC-MPF de 30% des suffrages, devant le PS (27%), Europe Ecologie (10%) et le FN (9%).

Le Modem ferait jeu égal avec le Front de gauche (6%) devant le NPA d’Olivier Besancenot (4%) et LO (1%). Depuis le 1er octobre, date de la première enquête Opinionway, seules les listes du PS et du FN ont progressé, respectivement de 8 et 3 points.

Une élection qui, répétons-le, se jouera de nouveau dans les derniers jours de la campagne, cette enquête d’opinion pointant comme les autres sondages parus auparavant et réalisés par différents instituts, le fort taux d’indécis. 20% des personnes interrogées n’expriment pas d’intentions de vote – 27% en décembre.

Une nouvelle confirmation de la nécessité pour le FN de mener jusqu’au bout une active campagne de terrain pour mobiliser l’électorat national, mobilisation qui fera la différence le 14 mars au soir.

Quitter la version mobile