Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Augmentation du budget du Parlement européen

Monsieur le Président, mes chers collègues,

Il y a avait hier des dizaines de milliers de personnes dans les rues d’Athènes et la Grèce était paralysée par une grève générale, en protestation contre le plan d’austérité imposé par l’Union européenne, la Banque centrale de Francfort et le FMI.

Certes, la Grèce n’a pas toujours été d’une grande rigueur dans la gestion de ses comptes publics et des fonds européens. Mais il est scandaleux que ce plan d’austérité doive avoir pour vertu principale de rassurer les marchés, ces mêmes marchés qui spéculent aujourd’hui sur la dette grecque et sont à l’origine de cette tourmente. Ces mêmes marchés auxquels les Etats doivent emprunter au prix fort, à cause de vos lois ultra-libérales.

Et pendant ce temps-là, sous prétexte d’une augmentation supposée de la charge de travail due à l’entrée en vigueur du Traité de Lisbonne et du prétendu souci du Parlement de la qualité des textes législatif qu’il produit, les députés s’octroient une « petite » rallonge budgétaire de quelques millions d’euros, pour embaucher du personnel pour les groupes politiques !

Appliquez-vous donc à vous-mêmes le contrôle pointilleux de vos dépenses et la rigueur que vous entendez exiger des Etats !

 Nous voterons contre ce texte !

Quitter la version mobile