Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Encore un mensonge

Rappelez-vous, le 25 janvier dernier, sur TF1, Nicolas Sarkozy l’affirmait la main sur le cœur : «Dans les semaines et les mois qui viennent, vous verrez reculer le chômage dans notre pays». Et pour donner corps au scénario, le ministère de l’Emploi annonçait deux jours plus tard une baisse du nombre de chômeurs de la catégorie A de 18 500 chômeurs. Mais, comme d’habitude, tout cela était du pipeau...comme nous l’avions annoncé.

Mercredi, le Pôle emploi a révisé à la hausse le nombre des demandeurs d’emplois enregistrés en 2009 – 34 400 demandeurs d’emplois de plus que prévu initialement– et infirmé la déclaration du président de la République en indiquant pour le mois de janvier une forte augmentation du nombre de chômeurs sans aucune activité (catégorie A). Soit 19500 demandeurs d’emploi supplémentaires (+0,7%), le nombre des chômeurs s’élevant officiellement, (après écrémage) à 2,66 millions.

 Parmi eux, de très nombreux chômeurs de longue durée qui risquent d’arriver en fin de droits, et sur le sort desquels le FN a attiré dernièrement l’attention.

Jeudi, François Fillon a estimé que le chômage allait continuer d’augmenter « au moins jusqu’à la mi-2010 ».

Quitter la version mobile