Cette réintroduction du délit de blasphème par des groupuscules dit « antiracistes » faisant officiellement profession de « laïcisme » n’est pas le seul paradoxe de cette affaire.
Si les mots ont encore un sens, l’islamisme, renvoie communément à une pratique « radicale » de l’islam, à la soumission ( définition même du mot arabe « islam ») complète aux préceptes et coutumes de cette religion (absence de séparation entre le domaine temporel et spirituel, discriminations strictes entre les sexes, entre « purs » et « impurs », « croyants » et « infidèles »…) largement incompatibles non seulement avec les valeurs de notre civilisation helléno-chrétiennes, mais avec les valeurs républicaines.
C’est la raison pour laquelle l’affiche du FNJ représente des minarets, mais aussi une femme portant la burqa, « profession de foi » vestimentaire qui symbolise cette offensive de l’islamisme radical en France. Burqa que même l’université Al Azhar du Caire, qui jouit d’un grand prestige intellectuel dans tout le monde mahométan, a estimé en décembre dernier n’avoir aucune justification dans la religion musulmane !
Les pseudo « antiracistes » se sont aussi émus de ce que la carte de France présente sur cette affiche du FNJ soit aux couleurs de l’Algérie. Ces âmes délicates ont été cependant nettement plus silencieuses lorsque qu’à l’issue du match de football entre l’équipe algérienne et l’Egypte en novembre dernier, des hordes de supporters sont descendues dans nos rues brandissant des drapeaux algériens, brûlant dans la foulée des drapeaux français, avant de se livrer à de nombreuses déprédations et incendies. Pareillement Licra et Mrap n’ont pas souhaité réagir au modèle de t-shirt qui se vend actuellement comme des petits pains auprès des «jeunes » et représentant la France…aux couleurs de l’Algérie (photo).
Nos compatriotes doivent en tirer les conclusions qui s’imposent, et se rappeler que la boîte de Pandore des revendications communautaristes a été ouverte par Nicolas Sarkozy lui-même, lorsqu’il s’est attelé à la mise en place de « l’Islam de France » dès 2002. Il faut écouter et lire à ce sujet les analyses rigoureuses et sans complaisance du professeur Anne-Marie Delcambre, docteur en civilisation islamique.
Il ya plus de vingt ans, le Front National avait lancé une campagne d’affichage sur le thème « Français, ouvrez les yeux ». Elle est, elle aussi, plus que jamais d’actualité en cette période électorale.