Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Majorité présidentielle : c’est Eric Besson qui en parle le mieux…

Le ministre de l’immigration massive, Eric Besson, a accordé un entretien au quotidien Le Monde daté de dimanche-lundi qui a au moins le mérite de souligner assez clairement que l’opposition nationale reste bien l’objet de toutes les inquiétudes, et surtout l’ennemi à abattre pour les dirigeants de la droite mondialiste.

Selon la classique répartition des rôles au sein de l’UMP en période électorale, certains ténors sont chargés de rassurer l’électorat de droite en tenant des discours fermes sur l’immigration et l’insécurité, d’autres multiplient dans le même temps les clins d’œil aux progressistes pour les assurer que le gouvernement n’entend pas revenir sur le concept même d’immigration de peuplement. Et dans ce dernier rôle, M. Besson n’a pas besoin de forcer son talent pour assurer le service après vente..

L’ex apparatchik du PS se félicite ainsi de la manœuvre du candidat Sarkozy en 2007 qui a permis, en s’appropriant les thèmes du FN pour mieux les trahir ensuite, de faire reculer l’audience de l’opposition patriotique. Ayant planté le décor de ce hold-up électoral, Eric Besson dresse dans cet entretien le « bon bilan » du gouvernement Fillon dans sa politique de substitution de population : « la France reste l’un des pays les plus généreux pour l’octroi de la nationalité – encore 108 000 cas en 2009 », « La France reste une terre d’accueil de l’immigration légale », prenant l’exemple des « 170 000 étrangers » supplémentaires qui « sont entrés au titre du long séjour sur notre territoire en 2009 ».

« Je reste convaincu que s’il décide de se représenter, Nicolas Sarkozy sera réélu en 2012 »a ajouté le ministre qui a réaffirmé que la poursuite de l’immigration-invasion est consubstantielle à la politique de la majorité présidentielle. Pour preuve a-t-il assené, « Le président de la République s’est lui-même présenté comme « un Français de sang mêlé à la tête d’une nation métissée » ». Si avec tout ça l’UMP n’obtient pas un bon résultat dimanche prochain…

Quitter la version mobile