Les sympathisants du MPF, parti qui contribua à drainer une partie de l’électorat de la droite de conviction vers l’UMP, sont uniquement autorisés à faire la claque dans les meetings. Pour le reste, pas question de contester les facilités accordées par les municipalités UMP pour la construction de mosquées, la poursuite de l’immigration, la discrimination positive, l’inféodation croissante de la France à l’Europe de Bruxelles et au Nouvel ordre mondial…
Le site Le salon beige et fdesouche ont précisé que même Philippe de Villiers s’est vu interdire de prise de parole par François Fillon lors du meeting auquel les deux hommes participaient au Mans, le 23 février. Mais quand bien même, de quel crédit dispose encore M. de Villiers, forcé d’avaler bien des couleuvres depuis sa conversion au sarkozysme, à laquelle il aurait été forcé pour conserver la tête du Conseil général de Vendée ?
De même François Barrière, Président de la fédération MPF du Puy-de-Dôme, se plaint que « Brice Hortefeux et Alain Marleix n’ont pas jugé opportun d’ouvrir leur liste en Auvergne à « l’aile droite » de la majorité présidentielle et uniquement à la gauche et au centre« . Néanmoins, le MPF du Puy-de-Dôme « demande naturellement à voter pour la liste de la Majorité Présidentielle » …cherchez l’erreur.
La logique voudrait que l’électorat souverainiste et attaché à la défense des valeurs traditionnelles se tourne vers le FN, comme l’a fait ces derniers jours Jean Dhers, délégué MPF de Montélimar et de sa circonscription qui a décidé de soutenir la candidature de Bruno Gollnisch. Au nom justement des « valeurs que le MPF a toujours défendues, sur la patrie, la souveraineté, la défense de la famille traditionnelle, la défense de la vie de la conception à la mort, et bien d’autres encore, valeurs totalement incompatibles avec celles que représente l’UMP ».