« Je suis d’accord avec cette déclaration (de M. Longuet) , ça me paraît normal », a affirmé Jean-Marie Le Pen, M. Malek Boutih est un homme d’origine immigrée on le sait » . Pour autant il s’agit de ne pas être dupe de la manœuvre car « que ce soit M. Longuet qui le dise c’est peut-être un petit signal qui est lancé pour essayer de récupérer quelques voix du Front national », au moment ou Nicolas Sarkozy « continue son ouverture à gauche d’une façon systématique . On dirait que M. Sarkozy a un complexe de ce côté-là, il est amoureux de la gauche ou quoi! » . A l’évidence, « les électeurs UMP sont les cocus de la politique d’ouverture ».
De son côté Gérard Longuet, qui avait affirmé dernièrement, faisant sienne la version officielle de l’UMP, qu’« il n’y a pas de Français de souche », a longuement téléphoné à Malek Boutih pour s’excuser. Il lui a expliqué qu’il n’était pas « raciste », son souhait d’améliorer la « lutte contre les discriminations » en ne la confiant pas à « une personne issue d’une minorité discriminée » et appartenant à un parti politique, afin d’élargir l’audience de la Halde et de sa politique de discrimination positive auprès de tous les Français…
Un plaidoyer de M. Longuet qui a le mérite de démontrer pourquoi les électeurs égarés à l’UMP ont tout intérêt à se saisir d’un bulletin FN avant de rejoindre l’isoloir dimanche prochain !