Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Attention au retour de flamme !

Alors qu’une quinzaine d’organisations, associations  syndicats et officines immigrationnistes et d’extrême gauche  ont appelé lundi à une manifestation « contre l’extrême-droite et ses idées » dimanche à Paris, l’UMP cherche également la « bonne martingale » pour casser la dynamique retrouvée de l’opposition nationale et patriotique. Nous l’évoquions le 29 avril,  François Fillon avait prêté une oreille attentive aux  propositions de loi formulées par  les députés sarkozystes  Éric Ciotti et  Christian Vanneste,  visant à rendre impossible les triangulaires au second tour des  élections législatives, afin d’en  pour en verrouiller l’accès aux seuls partis du système.

A la réflexion, le Premier ministre a jugé que le remède pourrait se révéler pire que le mal. Lors d’une réunion mardi  à huis-clos rapporte l’Afp, le chef du gouvernement a évoqué les dangers de cette manœuvre : « Les élections, ça ne se gagne pas avec des modes de scrutin ». « Cela risque de créer une tension. L’opinion risque de comprendre que nous cherchons à nous protéger des résultats des régionales. Attention au retour de flamme ! ».  a-t-il averti. Présent à cette réunion, Le secrétaire général du parti, Xavier Bertrand, a  renvoyé au Bureau politique de mercredi soir la prise de position de l’UMP.

Au sujet de la future élection des Conseillers territoriaux qui devraient remplacer conseillers généraux et régionaux, le secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux collectivités, Alain Marleix, a abondé dans le sens de M. Fillon en déclarant qu’on « se (dirigeait)  vers un scrutin majoritaire à deux tours pour les conseillers territoriaux » Il «  a souligné devant la commission des lois de l’Assemblée qu’il y a deux options: l’accès au second tour limité à deux candidats et le relèvement des seuils d’accès. M. Marleix avait déjà indiqué qu’il préférait cette dernière solution, proposant par exemple de relever la barre permettant d’accéder au second tour des législatives à 15% (contre 12,5% actuellement) et à 12% pour les territoriales (contre 10% aux cantonales) ».

Ce souci de maintenir le FN, par les procédés les plus divers, aux marges du monde politique a été réaffirmé par le frère Bertrand dimanche sur Radio J : « Notre position à l’égard du Front National et de l’extrême droite a toujours été constante et restera constante ». Dans son livre,  « L’Archéofuturisme », paru il ya douze ans, Guillaume Faye expliquait en quelques lignes les vraies raisons de l’hostilité des partis du système au FN. propos qui n’ont rien perdu de leur pertinence  à entendre la nature des glapissements anti-frontistes  actuels  des socialistes, de l’extrême gauche  ou des dirigeants de l’UMP.

Le FN expliquait-il, « est un empêcheur de tourner en rond. Il brise en la dévoilant et en ne la pratiquant pas la règle du jeu de la classe politique, c’est-à-dire le carriérisme appuyé sur le pacte gauche-droite. Il fait de la politique là où il était convenu qu’on fit des affaires. Il a des idées et pousse au débat, là où est entendu que les idées sont dangereuses (parce qu’elles divisent et réveillent l’esprit du peuple) et qu’on ne remet pas impunément en cause un système fondé sur la décérébration du peuple par les élites de la société du spectacle. Il exige du pouvoir des solutions concrètes aux difficultés  pratiques, là où il semblait  évident  qu’un gouvernement doit communiquer et manœuvrer pour être  réélu et non pas « réussir pour convaincre. Il rompt la loi du silence en osant révéler une vérité sociale et politique catastrophique ».

Bref, «  le FN est diabolisé, non point pour d’hypocrites raisons morales, mais parce qu’il est trop démocratique et trop politique, parce qu’il menace directement la carrière de politiciens influents, de partis institués, de lobbies les plus divers, par le danger permanent qu’il fait peser de convaincre le peuple ». CQFD…

Quitter la version mobile