Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

A Villiers-le-Bel comme aux Mureaux…

Le magistrat  Philipe Bilger s’est ému sur son blog de l’hallucinante tribune parue le 21 juin dans Libération,  «  au titre déjà provocateur (…):  Pour les cinq de Villiers-le-Bel ». Un texte signé par « quinze personnalités » qui   « aligne des considérations qui, dans un style faussement philosophique et abstrait mais réellement odieux, ne visent à rien moins qu’à légitimer les tentatives de meurtre et à applaudir au renversement d’un ordre qui était un ordre policier ».

Le  procès des quatre jeunes incarcérés a débuté depuis  une semaine à Pontoise. Ils comparaissent pour tentative de meurtre en bande organisée sur des policiers dans les nuits des 25 et 26 novembre 2007 à Villiers-le-Bel, ainsi que pour détention et port d’arme prohibés. Le cinquième, sous contrôle judiciaire, soupçonné d’avoir fourni un fusil à pompe, comparaît pour complicité.

 Les débats ont mis crûment en lumière  hier  la prépondérance sur la justice de la  solidarité « tribale » et  de la   terreur que font régner les bandes. Ainsi, lundi,  sur les  cinq personnes qui devaient témoigner,  dont un à visage découvert, quatre se sont désistés. Comme dans les procès mettant en cause   les pontes de la mafia, les témoins anonymes ont expliqué qu’ils avaient peur des représailles qui pourraient toucher notamment leurs familles…

« La peur est un sentiment irrationnel » a souligné à la barre le commissaire Yann Sourisseau, de la DRPJ de Versailles. « Il sont paniqués à l’idée d’être confrontés une nouvelle fois aux personnes qu’ils ont désignées comme les auteurs des faits ».

 Peut être, mais Yann Sourisseau ne doit pas ignorer ce dont les « jeunes » sont capables, comme le prouve ce nouvel acte de barbarie qui s’est déroulé dans la  nuit de samedi à dimanche, a proximité de la ville « plurielle »   des Mureaux (Yvelines). A la suite d’un banal accident de voiture, entre un couple de « jeunes » et trois frères qui partaient en  en vacances, la rédaction  du constat a viré au drame. 

Ces derniers ont été  véritablement lynchés par une vingtaine de « jeunes » amis du couple et qui avaient été appelés en renfort.  Dans un accès de sauvagerie supplémentaire,  la conductrice amie des racailles aurait même roulé sur le corps de la victime, un jeune homme de 30 ans habitant la Seine-et-Marne. Les « jeunes »ont pris la fuite avant l’arrivée de la police. Les racailles des Mureaux ne diffèrent guère de celles de Villiers-le-Bel, et cela aussi Yann Sourisseau le sait très bien…

Toujours dans le cadre de ce procès,  le Bondyblog rapportait la semaine dernière  le témoignage de « Samia »,  l’épouse  du principal  accusé de ce procès -qui comparaît avec son frère-,  laquelle  assure que  son  mon mari est « innocent », et qu’il serait  victime de son passé judiciaire. « Depuis 2003, (le)  seul objectif (de mon mari)  était d’inculquer à ses enfants, la droiture et le respect du sens civique. Il voulait que ses garçons voient en lui un modèle ». 

«  Il appelait les jeunes de Villiers-le-Bel au civisme et surtout il leur disait de prendre leur carte d’électeur. Depuis son passage en prison en 2003, il a vraiment décidé de mettre un trait sur sa vie de petit délinquant ».  La preuve assure Samia , «  il était en train de monter un société de sécurité, et puis, il s’était engagé en politique. Il faisait partie la liste UMP de Sylvie Noachovitch lors des élections municipales de mars 2008 ».

Nous félicitons au passage l’UMP pour cette nouvelle démonstration de son sens politique, de son sérieux et de sa  clairvoyance, qui dans sa tentative de plaire aussi bien aux « deux cent familles » qu’aux  « jeunes de banlieues », n’en rate décidemment pas une…

Quitter la version mobile