Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Thibaut de La Tocnaye : mon soutien à Bruno Gollnisch

Dans un communiqué diffusé le 17 septembre Thibaut de La Tocnaye*, militant de toujours de l’opposition nationale,   a apporté officiellement son soutien à la candidature de Bruno Gollnisch. Nous le relayons ici in extenso :

 « S’agissant en réalité de l’avenir de la Droite Nationale, tant à court terme qu’à long terme, mon soutien à Bruno GOLLNISCH comme candidat à la présidence du Front National s’est imposé naturellement.

 Mon parcours politique personnel depuis mon engagement aux côtés des combattants de la liberté du Liban, en Amérique Centrale ou en Croatie jusqu’à mon soutien indéfectible à Jean-Marie LE PEN, dans son œuvre immense de reconstruction d’un grand parti national, populaire et social, en passant par mon militantisme au sein de Chrétienté-Solidarité m’a conduit à me rapprocher toujours plus de celui qui est à mes yeux le grand rassembleur de demain    de la totalité de la famille nationale.

 Mon parcours professionnel, que j’ai toujours souhaité parallèle à mon combat pour la défense de la Cité, en tant que dirigeant-fondateur d’entreprises industrielles m’a permis de comprendre combien Bruno GOLLNISCH était capable d’appréhender parfaitement la réalité complexe de notre monde en pleine évolution.

 Alors j’appelle tous ceux pour qui les grandes voix de Bonald, Frédéric Le Play et Albert de Mun, Léon Daudet, Simone Weil (la philosophe !), d’Estienne d’Orves et Roger Degueldre, Soljenitsyne, Bat Ye’or et Bachir Gemayel résonnent comme autant d’appels à la Résistance à l’oppression, à l’ignorance et au matérialisme, à se ranger derrière Bruno.

 Face au véritable génocide français engagé par les idéologies destructrices contemporaines, face aux coups de boutoirs répétés du marxisme rénové, du mondialisme et de l’islamisme, seul notre mouvement réuni, demain, derrière Bruno GOLLNISCH sera capable d’entamer la grande et nécessaire réconciliation de l’économique et du social. Par la libération du travail et de toutes les énergies et par la restauration des corps naturels de notre société. C’est la condition-même de notre survie ».

*Adhérent du FN depuis 23 ans, Thibaut de La Tocnaye, 52 ans,  est ingénieur diplômé de l’École centrale de Lyon. Il fut professeur de mathématiques au Lycée français de Beyrouth. Pendant la guerre du Liban, il s’engagera au sein des Phalanges libanaises, puis parmi les Contras au Nicaragua, et les forces Croates pendant la guerre de Yougoslavie.  Chef d’entreprise, Thibaut de La Tocnaye est membre du Bureau politique du Front National dont il est Délégué national aux « Etudes et Argumentaires », l’un des responsables des «  Affaires étrangères »  et Conseiller régional FN en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est le vice-président de l’association de Bernard Antony, « Chrétienté-Solidarité », collabore à la revue « Reconquête », et anime un Libre Journal un mercredi midi par mois sur Radio courtoisie depuis avril 2008.

Quitter la version mobile