Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Campagne interne : « les qualités de Bruno sont déterminantes dans mon choix »

Par Colette  Fecci-Pinatel, ancien Conseiller Régional de Picardie, Maire Adjoint de Trelou-sur-Marne

 Après une licence en Droit, un diplôme de lettres, un diplôme de comptabilité, et un bref séjour à l’ Ecole du Trésor, j’ai commencé ma carrière de professeur certifié, essentiellement dans les classes de BTS. J’y ai dispensé entre autres des cours d’économie qui essayaient de remettre les idées de mes élèves à l’endroit.

Adhérente sans interruption au Front National depuis 1985, notamment secrétaire départementale de l’Aisne, à une époque où ce département connaissait des difficultés, j’ai été candidate à de nombreuses élections « casse-cou » (cantonales, municipales, législatives). Ancien conseiller régional FN de Picardie pendant 12 ans, ancien conseiller municipal de Château-Thierry, je suis actuellement maire-adjoint de Trélou sur Marne.

Je suis mariée avec Pinatel, le dessinateur de Minute et de National-Hebdo. En tant que journaliste, il n’a jamais voulu adhérer à aucun parti, mais il est depuis toujours un fidèle compagnon de route de la droite nationale et  m’a constamment soutenue et aidée dans mon activité politique au Front National.

Pour l’élection interne du Front, j’ai beaucoup hésité. En effet, j’ai eu une véritable estime pour Marine, dont j’avais pu à titre personnel, il y a quelques années, apprécier l’intelligence et la cordialité. J’apprécie aussi ses talents de communicante. Toutefois, j’ai finalement décidé de voter pour Bruno Gollnisch, ce qui ne m’empêchera pas plus tard, à l’occasion de vraies primaires, de peut-être voter Marine

Cette élection n’est pas une « primaire » pour désigner le candidat du Front National à l’élection présidentielle. Elle a pour objet la désignation du Président du FN, qui aura un rôle de représentant, d’arbitre, d’inflexion de la ligne politique, on pourrait presque dire « d’autorité morale ».

Je crois que les qualités propres de Bruno GOLLNISCH, lui permettront de restructurer le parti en privilégiant l’implantation locale, en faisant appel à toutes les bonnes volontés en rassemblant toute la droite nationale. Cette volonté de rassemblement est à mes yeux déterminante pour un Président.

De plus, sa très grande culture, ses compétences en matière internationale, sa fidélité à toute épreuve, sa hauteur de vue, ses champs d’intérêt variés et l’efficacité qu’il a déjà montrée (il fut directeur de la campagne présidentielle de 2002) sont de très bon augure pour la Présidence.

Enfin, j’estime tout particulièrement l’élégance, la finesse, la courtoisie et l’humour de Bruno ainsi que ses qualités de diplomate. Est-ce une bonne raison pour le soutenir ? C’en est en tout cas une de plus !

 

 

Quitter la version mobile