Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Diabolisation du FN : la grande offensive médiatique

Bruno Gollnisch l’a affirmé haut et fort mardi, «la dédiabolisation de Marine ne doit pas passer par la diabolisation du Front National». C’est pourtant à ce jeu dangereusement malsain, à une grande offensive médiatique contre notre Mouvement, assez exceptionnelle par son ampleur ces dernières années, à laquelle nous assistons. Pour se faire, les médias réutilisent et réinterprètent les propos mêmes de Marine contre certains adhérents du FN et une certaine « extrême droite » supposés soutenir son concurrent à la succession de Jean-Marie le Pen . Cette tentative de diviser le FN n’est pas nouvelle. Un homme de droite comme Ivan Rioufol dans Le Figaro s’y emploie depuis assez longtemps -voir notre article en date du 22 avril. S’il énonce souvent des vérités implacables, il rapporte aussi avec constance tous les mauvais fantasmes forgés par les partis du système à l’encontre du FN… sous prétexte de dire globalement du bien de la concurrente de Bruno , manœuvre qu’il a réitéré hier dans le « quotidien-tract de l’Elysée » selon la formule assez heureuse employée par Marine dernièrement…

Dans ce contexte de déchainement médiatique contre le FN et Bruno Gollnisch, la tribune politique publiée aujourd’hui par l’éditorialiste Thomas Legrand sur le site de France inter atteint des sommets.

« Oui, écrit-il « Gollnisch a récité le parfait bréviaire de la vieille France rancie et pétainiste », « sert l’image de Marine Le Pen, en rénovatrice de l’extrême droite » car «Gollnisch, en facho de base est, en effet, une divine surprise pour Marine Le Pen qui se démène depuis des années pour dé- diaboliser son image et laver le nom de Le Pen, passablement entaché par les outrances du père ».

 « Et voilà que par effet de contraste, Bruno Gollnisch aide Marine Le Pen (un comble!) à se présenter en quasi gentille conservatrice, certes un peu gouailleuse mais relativement modérée. La prestation de Bruno Gollnisch avant-hier soir lors d’un meeting dans une boite de nuit du XVème arrondissement de Paris montre que Marine Le Pen peut espérer pouvoir profiter à plein de l’effet de comparaison avec celui qui devient de plus en plus un clone, une caricature du Jean-Marie Le Pen des années 80. Le Jean-Marie Le Pen bien provocateur qui noyait son racisme dans l’imparfait du subjonctif et l’étalage de sa culture classique ».

Après une lecture des propositions programmatiques avancées par Bruno ou la haine se dispute aux exégèses intellectuellement indigentes et à la bêtise la plus crasse, il rapporte encore « qu’étaient aussi présents à cette joyeuse sauterie quelques représentants de sous-groupuscules néo-royalistes, crypto- maréchalistes et l’ineffable Roger Holeindre, sorte d’ancien combattant professionnel et braillard. Tout ce que le FN compte d’amis douteux, de morts vivants, de résidus de peste brune, de restes de collabos, de débris d’empire, de nostalgiques des colonies et de nobliaux intégristes se retrouvent avec enthousiasme derrière Bruno Gollnisch ».

« Bruno Gollnisch qui se sent parfaitement à l’aise dans ce vieux monde fétide n’a pas convoqué ces momies simplement pour le plaisir ou pour constituer un musée des horreurs politiques. Il sait pertinemment que cette élection est une élection de militants et non pas un scrutin de sympathisants. Le noyau dur actif, historique du FN est composé, en partie de ces vieilleries qui ne supportent pas tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à du social ou à de la modernité. La stratégie de Bruno Gollnisch dans ce scrutin, c’est de réveiller les fantômes du FN, c’est un peu désespéré comme tactique mais c’est sans doute son unique carte face à la fille du chef! ».

Non, vous ne lisez pas un billet publié sur un site trotskyste ou un blog d’un ami de Benjamin Lancar, mais sur une radio d’Etat, financée également avec l’argent de millions d’électeurs-contribuables du FN…

Les plus « motivés » peuvent lire l’intégralité de ce long crachat sur le site de la radio (http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/edito/). Vous pouvez manifester, mais avec une courtoisie et une politesse bien françaises, votre sentiment sur les propos de M. Legrand au standard de France Inter (01 45 24 70 00).

Tous les frontistes, et Marine la première, savent à quel point notre Mouvement est redevable des travaux de Bruno dans l’élaboration de nos fondamentaux, dans la définition de notre doctrine sociale et économique ; connaissent son souci constant de faire primer l’intérêt général national sur les clans et les chapelles, son courage, sa fidélité, sa fermeté dans les épreuves traversées par le FN. Et s’il y a deux candidats à la succession du « Menhir », il n’y a qu’UN Front National, composé de sensibilités diverses certes, mais qui forment une seule et même famille.

Les soutiens de Marine l’ont exprimé sur son site, leur choix en faveur de cette dernière n’est bien évidemment pas synonyme d’opprobre contre Bruno et les adhérents frontistes, c’est à souhaiter, ne se laisseront pas aisément manipuler. « Toute maison divisée contre elle, même périra »…

Il serait souhaitable que la vice-présidente du FN réaffirme dans ce climat détestable d’attaque ad hominem sa confiance en Bruno, qu’elle lui témoigne d’une solidarité que celui-ci a toujours manifestée à l’encontre de tous les frontistes quand ils sont attaqués par nos adversaires.

 

Quitter la version mobile