« Cela confirme (…) que certains Français pensent que nous n’honorons pas certains rendez-vous par rapport aux valeurs », « cela veut dire qu’il faut se remettre sur ce chantier à fond, ce que nous avons commencé à faire très sérieusement depuis les régionales » a-t-il déclaré.
Et M. Copé de citer « l’interdiction du voile intégral » et d’approuver l’initiative des membres du collectif de La Droite populaire, qui ont déposé un amendement au projet de loi Loppsi 2 (examiné à partir de la semaine prochaine en deuxième lecture), prévoyant qu’un jury de cour d’assises puisse prononcer, à l’encontre d’un criminel de nationalité étrangère, une peine complémentaire d’interdiction du territoire. Petit raidissement que l’on doit incontestablement à la mobilisation de l’électorat frontiste aux dernières régionales….
Mais est-ce vraiment avec ce genre de mesurettes que le patron du parti sarkozyste espère rallier à son panache douteux les électeurs frontistes ou ceux qui sont tentés par le vote FN ? Pense-t-il une seule seconde que celles énoncées par M. Hortefeux seront à même de lutter efficacement contre le fléau de l’immigration de peuplement et ses corollaires que sont l’insécurité, l’explosion des tensions ethnico-religieuses, le prosélytisme communautariste et la tiers-mondisation croissante de notre nation ?
Une loi sur le voile, certes, quelques mâles paroles contre la racaille, l’immigration clandestine et en faveur de la défense des « valeurs » mais dans le même temps refus de toute politique familiale pour assurer le renouvellement des générations avec des bébés français, réaffirmation par M. Hortefeux de la poursuite de l’immigration légale, du regroupement familial et de la non remise en cause du droit du sol…
Il n’y a qu’une seule façon de stopper l’ascension du FN, c’est d’appliquer son programme de défense de notre identité et souveraineté nationales. Car comme le relevait Bruno Gollnisch hier, « de toutes les façons, le vent est porteur (pour le FN) : la dédiabolisation avance toute seule grâce au soutien des électeurs ! ».
M Copé est-il prêt à remettre en cause le logiciel mondialiste du sarkozysme, à refuser les diktats des groupes de pression immigrationnistes et antinationaux ? Pour sauver sa boutique, il peut certes tenter de le faire croire, mais ce que veulent les français pour preuve de sa bonne foi ce sont des actes. Des vrais.