Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Les Otages sur l’Arc de triomphe : une mesure choquante et contre-productive

Communiqué de Bruno Gollnisch

 Dans un monde dur, où la sensibilité –pour ne pas dire la sensiblerie- ne l’emporte que chez nous en France, la manifestation de soutien aux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages en Afghanistan, et notamment la projection de leurs effigies sur l’Arc de Triomphe, est à la fois choquante et contre-productive.

Choquante, parce que, quelque sympathie que l’on ait envers ces otages qui souffrent pour avoir fait leur métier, il existe d’autres otages français de par le monde. Faut-il donc être journaliste pour disposer d’un tel soutien ?

Contre-productive, parce que, bien sûr, les Talibans, avec qui la France est en guerre,  ont accès aux informations. Il faut beaucoup de naïveté ou d’aveuglement pour croire qu’ils seront en quoi que ce soit  sensibles à de telles manifestations. Elles ne peuvent au contraire que les inciter à faire monter les enchères, et donc à retarder encore la libération des otages.

Les bons sentiments ne font pas tout. En l’occurrence, ils manifestent surtout l’immaturité navrante d’un certain nombre de ceux à qui il incombe pourtant de former l’opinion.

 

Quitter la version mobile