« On nous demande soit Jean-Marie Le Pen soit Marine Le Pen. Apparemment, les médias ont déjà voté et choisi la future présidente, avant même nos adhérents, a ironisé une source au siège du parti, qui a souhaité conserver l’anonymat »…
« Une conférence de presse de Marine Le Pen est également prévue au siège du FN, à Nanterre, le 20 janvier, soit quatre jours après le congrès. Le nom de Bruno Gollnisch n’apparaît qu’une fois à l’agenda, sa présence étant annoncée ce jeudi aux vœux à la presse de Jean-Marie Le Pen ».
«Bruno Gollnisch s’était plaint à plusieurs reprises durant la fin de la campagne interne de ne pas être assez reçu par les médias, en visant notamment France 2, où Marine Le Pen avait été l’invitée principale de l’émission politique « A vous de Juger », à une heure de grande écoute, le 9 décembre dernier.»
La teneur de cette dépêche est rigoureusement exacte. Ce constat est en soi un élément à prendre en compte par les adhérent(e)s qui n’ont toujours pas renvoyé leur bulletin de vote. Nous invitons donc les retardataires en question à prendre huit petites minutes pour lire sur ce blog l’argumentaire en faveur du vote Gollnisch et la biographie de ce dernier. Cela peut aider à y voir clair. Et à expliquer que si les comités de rédaction, «les médias ont déjà voté et choisi la future présidente du FN », ce choix est aussi de nature à influer sur le vote de nos amis…en faveur de Bruno !