Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

La Fondation Brigitte Bardot (toujours) d’attaque

Le degré d’élévation d’une civilisation se mesure aussi au  respect de la vie,  non seulement humaine, mais aussi animale et à cette aune, le combat courageux mené par la Fondation Brigitte Bardot s’inscrit parfaitement dans la continuité des valeurs qui sont les nôtres. Mais en France, pays de plus en  plus livré à la dictature des minorités ethnico-religieuses, nos principes mêmes sont foulés au pied, paradoxalement (?) au nom de la « tolérance », du « respect des coutumes »  et de « l’accueil de l’autre ».

La Fondation créée par « BB » a porté plainte   lundi, contre les  ministres  Brice Hortefeux (Intérieur) et Bruno Le Maire (Agriculture),  accusés  de n’avoir pas respecté  l’article 40 alinéa du code de procédure pénale qui prévoit de «  donner avis sans délai au procureur de la République (…) et aux magistrats » dès qu’ils ont eu connaissance d’un délit.

En l’espèce, ce « délit »  concerne le non respect de  l’obligation d’étourdissement des animaux abusivement « contournée », au nom de préceptes religieux juifs et musulmans. Selon l’association, habituellement  consentie dans le cadre de l’abattage rituel de nature religieuse, cette dérogation ferait l’objet d’une utilisation abusive à grande échelle et pénalement répréhensible. Brigitte Bardot estime donc que MM. Hortefeux et Le Maire sont pleinement  complices de cette situation en ne  retirant pas  leur autorisation à certains abattoirs pratiquant des abattages rituels sans étourdir l’animal au préalable.

Dans un communiqué  BB a rappelé que l’absence d’étourdissement  était un acte  « cruel » qui fait  souffrir « de manière inacceptable les bêtes ».  « Jusqu’à 60% de la viande issue d’animaux abattus selon le rite musulman et plus de 70% de la viande issue du rite juif se retrouvent dans le circuit classique à l’insu des consommateurs »poursuit-elle encore.

Nous évoquions le 20 janvier  les chiffres précis donnés  la Fondation Brigitte Bardot selon laquelle  plus de 60% des ovins-caprins, 28% des gros bovins et 43% des veaux seraient ainsi abattus sans étourdissement (toutes religions confondues).

Les  religions juives et musulmanes ont en effet  obtenu en France  une dérogation à  une directive européenne obligeant à l’étourdissement préalable de l’animal abattu. Il est en tout cas inacceptable que les « chrétiens » ou plus largement  toutes les personnes sensibles à la condition animale, ne soient pas avertis des conditions d’abattage de l’animal qu’ils consomment.

Quitter la version mobile