Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Le pari

Urne de voteEn 1986, à la faveur du rétablissement (très éphémère) de la proportionnelle aux législatives,  le Front National, en pleine ascension,  avait initié  un « Rassemblement national », par définition ouvert aux non frontistes,  pour élargir sa base électorale et c’est sous l’étiquette « FN-RN » que plus de trente-cinq députés furent élus.

A en croire  les informations  du journaliste Antonin André dans  le  buzz politique de Thierry Guerrier  sur Europe 1 diffusées aujourd’hui, ce type d’ouverture sera de nouveau privilégiée en 2012. Il est indiqué que   « Marine Le Pen veut geler les investitures FN dans la moitié des circonscriptions aux législatives afin de les réserver à droite à ceux qui choisiraient de la rejoindre.  »

Partant de la même analyse que celle effectuée par Bruno Gollnisch ces derniers mois et qu’il  exposa  lors de sa campagne dans les fédérations, celle d’une implosion du parti présidentiel  qui verrait des blocs de l’UMP rejoindre le Front National, la présidente du FN parie elle aussi sur « un éclatement de l’UMP ». Mais, croit savoir Europe 1 ladite « recomposition de la droite  (se ferait) autour d’un nouveau mouvement qui serait le sien ».

« Le paquebot vendu –voir notre article publié hier-, le FN va embaucher une dizaine de permanents », indique encore  le  buzz politique».

Il est également précisé que la candidate du FN, « après la Russie en mai »,  voyagera aux Etats-Unis à l’automne et rencontrera les dirigeants des Tea Party, ces petits mouvements populaires contestataires qui s’opposent aux grands mouvements démocrate et républicain » –(/2010/11/03/sur-les-elections-americaines/. Un voyage en Afrique est également prévu, mais les pays visités et les dates sont tenus secrets car la direction du FN se méfie d’éventuelles pressions du quai d’Orsay sur les dirigeants africains pour faire échouer la tournée. »

 

 

Quitter la version mobile