Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Préférences commerciales autonomes pour le Pakistan

 

Explication de  vote de  Bruno Gollnisch sur le rapport Moreira (10 mai 2011)

 Il y a eu l’an dernier de graves inondations au Pakistan. L’idée trouvée par la Commission pour financer la reconstruction a consisté à ouvrir le territoire de l’Union aux importations de textile et d’autres produits sensibles, sans droits de douanes ni, pour la plupart, de contingents. Et tout ceci sans égard pour la mise en danger d’entreprises européennes face à cette nouvelle concurrence déséquilibrée. En soi, rien que cela aurait motivé un vote négatif sur ce rapport.

 Cette assemblée à refusé de rejeter ce texte, alors même qu’elle y introduisait une clause permettant de mettre fin à cet accord commercial spécial s’il s’avérait que le Pakistan apportait son soutien à des organisations terroristes. Elle s’est contentée d’ajourner le vote final.

 Il semble bien en effet qu’il soit nécessaire, une fois pour toutes, de lever les ambiguïtés qui subsistent quant à l’attitude réelle des autorités pakistanaises, qu’il s’agisse d’hébergement de terroristes, d’aide apportée aux Talibans, notamment dans les zones tribales, ou de persécutions anti-chrétiennes.

 

 

Quitter la version mobile