Autre enseignement « Marine Le Pen arrive en tête (28%) chez les 35-49 ans (…) . Dans cette classe d’âge, la présidente du FN réalise même le double du score de Nicolas Sarkozy (14%). » Bémol, « le locataire de l’Elysée peut, en revanche, compter sur le soutien des plus de 65 ans, traditionnellement acquis à la droite. Ils n’ont pas déserté! C’est plutôt un atout. Les seniors sont de plus en plus nombreux et ils ont l’habitude de se rendre davantage aux urnes que le reste des Français, souligne l’étude. »
Cependant est-il encore rapporté, « Avec son nouveau discours social, étatiste et protectionniste, Marine Le Pen progresse encore dans les classes populaires, à la fois chez les employés et chez les ouvriers. Son père atteignait déjà les 30% chez ces derniers, elle réalise 12 points de mieux! Avec 42% dans le vote ouvrier, elle distance DSK (18%) et enterre Nicolas Sarkozy (13%). Ce dernier conserve cependant (jusqu’à quand ?) une plus grande confiance « des artisans et commerçants qui lui restent fidèles. »
L’analyse territoriale effectuée par cette enquête fait apparaître des disparités relève l’Express.fr qui explique que «malgré sa prétendue modernité, la présidente du FN n’arrive toujours pas à séduire les Franciliens (14%). »
L’auteur de l’article ignore peut être que les bouleversements démographiques de ces dernières décennies, liés notamment à la politique d’immigration de peuplement, ont été particulièrement massifs en Ile-de-France…