Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Ni raciste, ni antisémite…ni couché

Le site de l’Express publiait hier un papier de Romain Rosso  consacré à Me Gilbert Collard et à son ralliement à Marine Le Pen dont il fut l’avocat  et avec laquelle il a noué au fil des ans  des  liens d’amitiés. Dans Libération, Me Collard confiait il y a quelques temps,  à propos de la présidente du FN: «Elle a pris des positions qui me conviennent. Sa condamnation du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie, qu’elle dise que la Shoah est la pire des choses, cela me met à l’aise. Après, ça devient une question de position politique. Marine est vachement moderne, ce n’est pas la fille de la guerre d’Indochine ou de la guerre d’Algérie. Je suis contre la diabolisation et s’il y a quelque chose qui m’exaspère, c’est le délit de généalogie la concernant.»

Délit de « généalogie » (politique) »  que nous n’imputons  pas pour le coup  à Me Collard contrairement à Romain Rosso qui  évoque assez perfidement « le parcours politique sinueux » du célèbre avocat.

Un article  qui prend un  relief tout particulier alors que Georges Tron, maire UMP de Draveil (Essonne), a été mis en examen hier soir pour viol et agression sexuelle.  L’avocat des deux femmes qui accusent   l’ex  secrétaire d’Etat   à la fonction publique est  justement   Me Collard. Il n’en fallait pas plus, ainsi que l’existence  dans  cette même commune   d’un différend d’ordre commercial entre M.  Tron et Jacques et Philippe Olivier (anciens membres du FN),  pour que  l’élu sarkozyste  et ses amis crient au « complot d’extrême droite. » La ficelle est un peu grosse mais elle fait toujours son petit effet chez certains…

Une étiquette d’extrémiste qui colle pourtant assez mal avec le parcours  de Gilbert Collard,  « fils de notaire maurrassien ami de Léon Daudet » ayant  adhéré dans sa jeunesse au PS, puis à Démocratie Libérale et  au Parti radical.  M. Rosso note qu’ « en   2005, interrogé par France Soir, il déclare être radical et chiraquien et rejeter les extrêmes. En 2009, il se rapproche du Nouveau Centre en vue des européennes. »

« Beaucoup étaient persuadés que ce pénaliste médiatique, orateur de talent, défenseur des droits de l’homme, des causes impossibles et de l’abolition de la peine de mort, était plutôt de gauche. Même ceux qui le connaissent bien sont surpris. Je suis stupéfait de ce revirement. Je l’adore, mais il se décrédibilise, commente Paul Wermus, animateur d’Elysée Wermus, sur France 3 Paris Ile-de-France, qui pensait que son ami resterait radical de droite. »

Aujourd’hui, la question d’une candidature de Me Collard aux législatives dans le Sud-Est est même d’actualité, précise Romain Rosso, citant la présidente du FN :  « Je souhaite qu’il ait un rôle politique là où il se sentira le plus à l’aise. Pour moi, c’est évident, confie Marine Le Pen. Gilbert Collard n’exclu[t] rien mais reste prudent, martelant qu’il n’en [a] pas envie. »

L’article indique encore que Me Collard a bien évidemment rencontré Jean-Marie Le Pen «  qui apprécie, dit-on, le libre penseur, mais s’agace lorsqu’il répète à qui veut l’entendre que Marine a levé l’hypothèque de l’antisémitisme. Car Jean-Marie Le Pen ne se voit pas ainsi… ».  « Collard veut aller plus loin. Il souhaite qu’un article condamnant le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie soit inscrit dans la future charte de l’adhérent FN. Cet engagement moral serait le meilleur moyen d’éviter les racistes (…). En tout cas, il ne prendra pas sa carte au FN tant qu’il n’aura pas la confirmation de cette évolution. »

Alors, « Pourquoi soutient-il Marine Le Pen et la préférence nationale aujourd’hui? » réponse de l’avocat : « Elle a hérité d’un mouvement décrié et honni. Je trouve anormal qu’on ne lui accorde pas le droit à l’évolution. Est-il d’accord avec ses idées? Nous sommes dans un aquarium sémantique où les mots sont figés par la bien-pensance. Marine a le mérite d’agiter le bocal (…). Est-il opportuniste? J’ignorais qu’il était opportun de la soutenir! Au contraire, j’avais une sacrée trouille. Dans mon cabinet, j’ai des associés, un jeune venu des cités et une assistante qui est juive. Il précise : Si Bruno Gollnisch l’avait emporté, je ne l’aurais pas fait. »

Il est apparemment toujours nécessaire d’indiquer, parfois même aux mieux intentionnés,  que le Front National a toujours clairement rejeté le racisme et l’antisémitisme, opinions qui ne sont pas constitutives des idées et du programme du FN en général (et de Bruno Gollnisch en particulier). L’écrasante majorité des adhérents du FN, de longue ou de fraîche date, le savent pertinemment.

Ils savent pareillement que les accusations de racisme, d’antisémitisme, d’extrémisme etc.,  jetées à la face des nationaux s’appuient sur une lecture partiale et biaisée des prises de position du FN  contre l’immigration de peuplement. Ou sur le refus de l’opposition nationale de passer sous les fourches caudines de la police de la pensée, de  certains lobbies communautaires,  et autres officines mondialistes faisant profession « d’antiracisme » …Sur ces  points là, qui sont à l’honneur du FN,  nous sommes en mesure de confirmer qu’il n’y aura pas d’évolution ! Mais n’est-ce pas aussi pour cela que Gilbert Collard a apporté son soutien à Marine?

Quitter la version mobile