Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

2012 : Gollnisch en campagne à la tête du Pôle souveraineté

Une semaine après les Journées d’été de Nice, Marine Le Pen tenait samedi une grande réunion publique à Vaiges (Mayenne)  qui a débuté  de très  belle manière (l’affluence était au rendez-vous)  sa tournée des régions françaises.  Bruno Gollnisch était pour sa part le même jour à Privas en Ardéche, sur les terres du Secrétaire départemental Christian Grangis, à la rencontre d’une grosse centaine de militants locaux, département dans lequel le nombre des ahérents du FN  a triplé en quelques mois passant de 200 à 600.   

Une occasion pour Bruno Gollnisch de rappeler que si les fondamentaux du programme frontiste ne seront pas oubliés dans les mois à venir – « les problèmes d’insécurité et de l’immigration ne sont pas résolus »- l’opposition nationale fera porter son effort de pédagogie sur les questions économiques et sociales, et sa vision du devenir de l’Europe.

Le Président du groupe  FN  au Conseil régional de Rhône-Alpes  a rappelé que les conditions d’une nouvelle donne politique étaient envisageables en 2012:  « Il est possible que Marine LePen soit au second tour. Avant cela, il faudra passer l’obstacle des 500 signatures, un concept complètement inepte. Je lance alors un appel aux maires ruraux ardéchois pour remplir leur devoir civique ! »

Bruno Gollnisch a également profité de ce déplacement  pour annoncer qu’il s’est vu confier dans le cadre de cette élection présidentielle  la responsabilité du « Pôle souveraineté » et qu’il mènera une campagne active.  « Je sillonnerai la France pour soutenir, de manière très loyale, la candidature de Marine Le Pen»,  marathon au cours duquel   il entend faire passer notamment un message essentiel, à savoir que « l’euro entraîne vers le fond les économies faibles ou mal gérées».

Une vérité  martelée par le FN ces dernières années, souvent seul contre tous,  mais qui rencontre un écho grandissant, au vu de l’évolution tragique des économies française et européenne :  « C’est vrai qu’il y a l’émergence d’une jeune femme, Marine. Mais, surtout, les gens savent que nous avons raison (…),  les Français pensent que le FN apporte les bonnes réponses !»

Quitter la version mobile