Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Rentrée parlementaire de Bruno Gollnisch

Rentrée parlementaire

La semaine dernière, Bruno Gollnisch connaissait une double rentrée : à l’Université de Lyon III, où il reprenait son enseignement, et à Strasbourg, pour la première session du Parlement européen après l’été.

Comme d’habitude, le Parlement européen a parlé de tout : de terrorisme, d’immigration, de crise économique, du budget 2012 de l’Union européenne, de Libye, de Syrie et de paix au Moyen-Orient, de sécurité des plateformes pétrolière off-shore, d’approvisionnement en matières premières, de famine en Afrique, de qualité de la législation européenne ou encore de corruption et de droits des femmes. Point commun à tous ces débats : il faut toujours plus d’Union européenne pour créer les problèmes… que nous n’aurions pas eus sans elle ! Et tout est de la faute des Etats ! Invité en séance solennelle, le Président de la République polonaise, qui assure la présidence tournante du Conseil, n’a pu s’empêcher de sortir cette rengaine.

À retenir

Interventions au PE

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter les dernières interventions ou explications de vote de Bruno Gollnisch au Parlement européen.

Quitter la version mobile