Il est absolument honteux que la prétendue « identité de genre » soit au cœur de discussions sur les « droits de l’homme », au sein de l’Union européenne comme à celui des Nations Unies.
Vouloir imposer au niveau mondial, à toutes les cultures, cette fumeuse « théorie du genre« , inventée dans les milieux de l’extrême-gauche féministe américaine des années 60, qui ne repose sur rien d’autre que des fantasmes sociologiques et pseudo-philosophiques, est inadmissible. Que l’Union européenne se prête à ce jeu est grotesque. Quelle image pensez vous donner au reste du monde, sinon celle de la décadence et de l’amoralité ?
Nous ne sommes pas des individus indifférenciés à la naissance. Nous sommes des hommes et des femmes, avec des aptitudes et des sensibilités différentes. Et ceci, ne vous en déplaise, est un donné, qui ne dépend pas de nos choix personnels ni de notre environnement socio-culturel.
Et si vous voulez parler de discrimination « de genre », attardez vous donc sur le sort fait aux femmes dans certains pays, et même dans certaines de nos banlieues, où elles sont considérées comme une sous-humanité que l’on peut exploiter, contraindre, parfois tuer au seul motif qu’elles sont des femmes. Mais vous penseriez « stigmatiser » certaines communautés et là, vous êtes étrangement silencieux.