Cette directive sur les conditions que doivent remplir les ressortissants des pays tiers pour bénéficier d’une protection internationale est une nouvelle aggravation de la politique d’immigration en Europe.
Les cas qui peuvent ouvrir droit à une telle protection se multiplient, y compris les cas de persécution alléguées fondées sur le « genre » ou l’orientation sexuelle. M. Sarkozy proposait il y a quelques années que toutes les femmes maltraitées du monde viennent trouver refuge en France. Il en a rêvé, l’Europe le fait ! Et cela fait beaucoup de monde, compte tenu de la manière dont les femmes sont traitées dans la plupart des pays qui ont fondé leurs lois sur la Charia.
Le texte élargit également la définition de la famille qui peut prétendre à rejoindre le demandeur de protection internationale, comme les droits, sociaux, au logement, au travail, etc… auxquels ils peuvent prétendre. Bref : une formidable invitation à utiliser la demande d’asile comme un moyen d’immigrer en Europe !
Je ne dis pas que toutes les demandes seront acceptées. En revanche, l’afflux de demandes infondées ou opportunistes aura comme effet immédiat de noyer les véritables demandes de refuge contre des persécutions politiques et de retarder leur aboutissement. Et les demandeurs déboutés, soyez en sûrs, resteront illégalement chez nous !