Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

UMP : promis j’arrête la langue de bois ?

Depuis des années, à l’approche de chaque élection, et faute de  mieux, la droite mondialiste entonne le même refrain, initié en son temps par les chiraquiens : «Votez FN, c’est faire gagner la gauche ». Sur le site du Point le 30 décembre, le député Eric Ciotti a repris l’antienne : « le Front National est le thermomètre des peurs et des angoisses, mais on n’a jamais vu un thermomètre guérir. Ce parti est celui des problèmes et jamais des solutions. (…) Quand le PS ressuscite le droit de vote des étrangers, à la veille de la présidentielle, cela vise à faire monter Marine Le Pen. C’est une vieille ficelle ». Même son de cloche de Jean-François Copé qui avait commis un livre au titre et au contenu qui avaient beaucoup amusé, même si ce n’était certainement pas le but de l’opération, « Promis j’arrête la langue de bois ». Mais on le sait, chez les sarkozystes et assimilés, les promesses n’engagent que ceux à qui elles sont faites et le patron de l’UMP nous a donnés un bon condensé de cette tournure d’esprit dans l’entretien qu’il a accordé hier au Figaro.

« Je peux comprendre que beaucoup de Français (…) soient tentés par les sirènes du Front National a déclaré M. Copé. Mais il faut comprendre que voter pour le FN aura pour effet mécanique de favoriser la gauche, qui ne veut pas réduire les déficits mais augmenter les impôts, qui veut abroger notre législation sur les peines planchers et les mineurs multirécidivistes, qui n’a pas voté la loi contre la burqa et qui promet le droit de vote aux étrangers pour favoriser le vote communautaire… Autant d’idées qui sont à l’exact opposé de ce que veulent les Français tentés de voter pour Marine Le Pen: qu’ils aient bien tout cela en tête. »

Pour le grand malheur des sarkozystes, ce que les Français ont surtout « bien en tête »,  c’est l’absence de différences majeures entre l’UMP et le PS sur des questions aussi essentielles que le devenir de notre pays au sein du conglomérat européiste et de  son inféodation au mondialisme.

Faut-il rappeler aussi  que la poursuite de l’immigration massive est prônée au sein même de l’UMP ? Qu’il est entré chaque année depuis 2007 sur notre territoire et en toute légalité plus d’immigrés non européens (environ 200 000 par an) que sous le gouvernement Jospin ? Que la majorité présidentielle n’a pas souhaité revenir sur le droit du sol, mettre réellement fin au regroupement familial, à la fabrication à la chaîne de Français de papier ?

Faut-il rappeler que si le droit de vote n’a pas été accordé aux étrangers non communautaire par la  majorité présidentielle  -alors même que M. Sarkozy et de nombreux cadres UMP y sont favorables- c’est sous la pression des électeurs du FN…et par peur de la sanction des urnes ?

Faut-il rappeler que  la délinquance violente est  en hausse constante depuis 2002 ? Que les Français qui en état de légitime défense tirent sur leurs agresseurs sont mis en prison, que policiers, pompiers, agents des services publics sont toujours caillassés et molestés par la racaille des banlieues dans lesquelles nos compatriotes « baissent les yeux et descendent des trottoirs » quand ils croisent les « bandes » ?

Faut-il-rappeler comme nous le faisions le 6 décembre dernier que c’est Nicolas Sarkozy qui a supprimé la loi –trop rarement appliquée- permettant d’expulser un criminel étranger du territoire national une fois sa peine exécutée, appelée bien improprement selon la terminologie gauchiste « Double peine » ? Que la loi sur les peines planchers -qui peuvent être assorties en tout ou partie du sursis…- est sans effet puisque le texte comporte une dérogation de « circonstances exceptionnelles » systématiquement appliquée par les juridictions (loi du 10 juillet 2007).

Faut-il rappeler que c’est ce gouvernement Fillon qui a passé de un a deux ans la durée d’emprisonnement qui peut être prononcée sans que le condamné ne mette un seul jour les pieds en prison (loi pénitentiaire), que des multirécidivistes et autres violeurs dangereux sont toujours remis en liberté, malgré les textes de loi qui s’accumulent mais faute de volonté politique ?

Ce que nos compatriotes reprochent plus largement à l’UMP ce sont ses mensonges, son double langage, son incapacité à dire la vérité. Bref, le personnel politicien ferait bien de méditer cette sentence de Lao-Tseu : « Les paroles vraies ne sont pas agréables, les paroles agréables ne sont pas vraies. » Sans langue de bois…

 

 

 

Quitter la version mobile