Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Manifestations du 14 janvier : Attention à l’instrumentalisation d’un sujet crucial

 Communiqué de Bruno Gollnisch

Les « Jeunesses Nationalistes » organisatrices de la manifestation lyonnaise de demain samedi contre l’engagement français en Afghanistan ne font pas partie de l’organisation de jeunes du Front National (FNJ). Ce dernier n’est donc pas l’organisateur de cette manifestation et n’y participe pas.

 Ceci étant dit, je tiens à exprimer une nouvelle fois mon hostilité à l’engagement de nos forces armées en Afghanistan. Chacun devrait le savoir, depuis les cuisantes défaites de l’armée britannique des Indes au XIXe siècle, jusqu’à celle plus récente de l’Union Soviétique : si l’on reste dans ce pays, on s’y enlise.

 Les occidentaux focalisent évidemment contre eux le sentiment national et le sentiment religieux. Si une opération internationale doit être conduite dans ce pays, elle doit l’être sous couvert de l’ONU avec des contingents de pays musulmans et non sous couvert de l’OTAN avec des contingents occidentaux.

 Nos forces armées ont mieux à faire que d’être les valets d’armes des américains, au service d’intérêts qui ne sont pas les nôtres.

 Dire cela, et éventuellement, le manifester, relève du droit de chaque citoyen. C’est la raison pour laquelle l’intolérance coutumière de la gauche et de l’extrême gauche, qui s’élèvent contre ce droit en menaçant d’user de violence est parfaitement inadmissible.

Quitter la version mobile