Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

L’urgence d’Ivan Rioufol

Lors de son allocution du 1er mai dernier, Marine Le Pen avait fustigé le maccarthysme ambiant, cité l’éditorialiste du Figaro Ivan Rioufol, au nombre des « victimes des petits torquemadas des temps modernes », des inquisiteurs de la pensée unique. M Rioufol tient bien souvent il est vrai un langage de vérité. Comme un autre journaliste appartenant incontestablement à la droite de conviction, Eric Zemmour , il contribue à diffuser les analyses, les constats, les avertissements que l’opposition nationale fut la seule à porter pendant des années au milieu de l’indifférence générale, voire des vociférations et des cris de haine du microcosme politico-médiatique.

Ivan Rioufol sort ce mois-ci, dix ans après le livre témoignage de Bruno Gollnisch intitulé « La réaction c’est la vie » (éditions Godefroy de Bouillon), un ouvrage portant lui aussi  un titre choc, « De l’urgence d’être réactionnaire » (éditions PUF), qu’il a évoqué au micro de Christophe Hondelatte en début de semaine sur RTL.

Comme à son habitude, M.  Rioufol refuse de diaboliser Marine, lui qui dénonçait avec une virulence digne des éditoriaux de L’Humanité, « le Front National de Jean-Marie Le Pen », « la vieille extrême-droite collaborationniste, antisémite et raciste ». Même s’il n’aime pas le mot confiait-il à M. Hondelatte, il estime qu’il existe des « Français de souche » –qui précise-t-il peuvent être « noirs » ou « arabes » pour peu qu’ils se coulent dans le moule culturel français.

 Il se sert de sa proximité très réelle avec une partie du message frontiste – danger de l’immigration de peuplement, des communautarismes ethniques et religieux pour la cohésion nationale, dénonciation de l’idéologie de l’Europe multiculturelle, du mépris du peuple par les « élites », du relativisme moral…- pour clamer haut et fort qu’il est urgent de ne  surtout pas voter…pour le FN et Marine Le Pen !

 Le journaliste invite donc les principaux partis de l’Etablissement –l’UMP mais aussi le PS qu’il accusait il y a peu encore de collusion avec le FN !- à se ressaisir , à écouter la France d’en bas dans son refus notamment du multiculturalisme imposé et obligatoire, afin de ramener le Mouvement national à la marginalité. « Il serait stupide de laisser le FN s’imposer comme le seul porte-voix de ces indignés, qui ne réclament que le respect élémentaire de la démocratie mise au service des intérêts du pays »dit-il.

S’il se désole que l’UMPS, du fait de ses reniements, contribue à gonfler les voiles du FN, il prend surtout soin dans son ouvrage de démolir le volet économique du projet présidentiel de Marine au nom de ses convictions « libérales ». Il feint ( ?) de confondre les mesures protectionnistes, la réappropriation par l’Etat de ses pouvoirs régaliens, la défense du maintien des services publics… au service du plus grand nombre, la lutte indispensable contre les ravages de la mondialisation et du capitalisme financier exposés par le programme de Marine,  avec « un dirigisme étatique » budgetivore de nature soviétique !

Enfin rappelons aussi –nous l’avons déjà fait sur ce blog- notre divergence majeure avec la droite (et la gauche) atlantiste qui a les faveurs de M. Rioufol, soumise au Nouvel ordre Mondial, à Washington, nous qui ne renonçons pas à faire entendre la voix d’une France indépendante.

Le journaliste  a souvent reproché avec virulence au FN son refus de soutenir les interventions militaires américaines en Irak et en Afghanistan. Pourtant, les faits nous ont donné raison, M. Rioufol pleure aujourd’hui (un peu tard) sur le sort des chrétiens d’orient en Irak notamment…

Enfin,  il n’est pas inutile de rappeler à tous les « réactionnaires tempérés » que si le FN rejette l’immigration, le communautarisme et notre inféodation à l’Otan, il n’est pas pour autant l’ennemi du monde arabe, de l’islam ou du peuple américain. Il défend simplement le droit des Français à rester eux-mêmes, maîtres chez eux, les valeurs de notre civilisation helléno-chrétienne et sur la scène internationale une politique de « troisième voie. » A chacun de choisir son camp.

 

 

Quitter la version mobile