Rappelons au passage que les médias, pas plus que Bruno Gollnisch d’ailleurs, n’ont jamais accusé le parti écologiste d’être un repère de dangereux extrémistes psychopathes au motif que l’un de ses militants Richard Durn,(ex membre du PS avant de rejoindre les Verts, trésorier de la section locale de la Ligue des droits de l’homme) a déchargé son arme sur le conseil municipal de Nanterre faisant huit morts et 19 blessés, épisode tragique dont on commémorera le dixième anniversaire le 27 mars prochain.
Durant son entretien avec Christophe Barbier sur i Télé, Marine Le Pen a préféré plus justement attirer l’attention de nos compatriotes sur les errements de la politique sarkozyste, notamment l’intervention de la France en Libye sous pavillon de l’Otan, qui a conduit à l’implosion de ce pays et à sa large prise de contrôle par des fondamentalistes.
Sur notre propre sol « des groupes politico-religieux se développent face à un certain laxisme. » Evoquant ce matin sur France info le cas Mohammed Mérah –qui a trouvé la mort ce matin lors de l’assaut de son appartement- Marine s’est prononcée pour un référendum sur le rétablissement de la peine capitale. Elle a aussi relevé que «cet homme a été condamné quinze fois, on sait qu’il était parti en Afghanistan, qu’il a menacé des gens, qu’il a montré des vidéo de décapitation… On dit qu’il y a une quinzaine de personnes qui ont son profil, mais ne fallait-il pas le surveiller de plus près ?»
Ce constat a irrité Jean-François Copé qui dans l’entretien accordé dans Le Figaro de ce jeudi y voit « un procès d’intention inacceptable ». Pourtant dans le quotidien Le télégramme, une mère de famille qui réside dans l’ancien quartier de Mérah témoigne : «Je suis sidérée. Il a fallu que tous ces gens soient tués pour que Mohamed Merah soit enfin arrêté. C’est un énorme gâchis…». «La police savait tout de la dangerosité de cet individu et de sa radicalité», ajoute-t-elle. «J’ai porté plainte contre Mohamed Merah deux fois et j’ai relancé à de très nombreuses reprises. En vain.»
Il s’agit encore de rappeler, comme l’a fait très justement « Felix Niesche » sur le site d’Egalité & réconciliation, que juste avant que l’identité de cet assassin soit connue, « L’UEJF, et toutes les associations stipendiées de la haine raciste anti-blanche, nommée antiracisme, MRAP, Ligue des droits de l’homme, Bureau de Vigilance contre l’antisémitisme, SOS Racisme and C°, ont défilé sous une bannière ignoble, répugnante, mensongère, infâme : En France on tue des Noirs des Juifs et des Arabes. Sous entendu, La France, raciste, vichyste, assassine des Juifs, des Noirs et des Arabes. Sous entendu, Juifs et Noirs et Arabes, tous ensemble tous ensemble tous ! pour continuer d’effondrer cette Vieille Nation, d’accabler d’invectives ses habitants légitimes, de criminaliser encore et encore les sous-chiens. »
De ce tombereau d’insultes et de haines « anti de souche », les Français ne veulent plus affirme Bruno Gollnisch , y compris nos compatriotes d’origine non européenne qui se reconnaissent dans nos valeurs nationales et qui sont pas (plus) dupes des vieilles ficelles et des gros mensonges de la caste au pouvoir.