Si MM. Sarkozy et Hollande ont des programmes sur les sujets régaliens largement interchangeables, le changement prôné par Mélenchon, boute-en-train de François Hollande et voiture-balai de Nicolas Sarkozy –voir notre article du 6 avril- reste à défnir sérieusement. Or, Marine l’a rappelé cette semaine, elle est bien la seule candidate opposée au Système », « ce qui n’est ni facile n’est ni facile ni confortable »
Car « Jean-Luc Mélenchon participe du système qu’il prétend combattre a-t-elle souligné dans Le Figaro. Son rôle est de jouer le populo du PS, chargé d’insulter en permanence la candidate du Front national. Il veut canaliser une révolte populaire pour la ramener dans le bercail de François Hollande. Bernard Tapie avait eu le même emploi de rabatteur il y a vingt ans pour le compte de François Mitterrand. Tout ça n’a rien de particulièrement révolutionnaire. Lorsque je vois Jean-Luc Mélenchon bras dessus bras dessous avec la patronne du Medef, Laurence Parisot, pour m’attaquer, je me dis que le candidat du Front de gauche ne doit pas être bien inquiétant pour le CAC 40. »
« L’engouement des médias pour lui est un effet de mode. Les instituts de sondage sérieux m’attribuent au moins 16% des intentions de vote. Je serai donc devant Jean-Luc Mélenchon. Les sondeurs qui affirment qu’il va me devancer sont soit incompétents soit malhonnêtes. » Marine a même précisé le 11 avril, invitée de Public Sénat, qu’elle estimait être actuellement au-delà de la barre des 20%…
L’entourage du Grand oriental candidat du FG – permanents du PC, militants de groupuscules communistes et/ou trotskystes, partisans de l’éradication du FN et autres illuminés de la dictature du prolétariat-, prouve également que le candidate du FN a raison de souligner que « la révolution à la Mélenchon, ne serait ni démocratique, ni patriotique, ni pacifique. »
L’Agence Bretagne Presse relatait il y a quelques mois que l’hypocrisie n’est pas absente non plus des postures des mélenchonistes, évoquant le cas de Eric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche et « conseiller spécial » de M. Mélenchon. « Ancien de la LCR, ancien chevènementiste et ancien du MARS (Mouvement pour une Alternative Républicaine et Sociale) », « fustigeant le libéralisme et le libre-échange, Éric Coquerel est dans le civil un… patron d’agence de communication. »
« Spécialisée dans la communication maritime, l’agence Effets Mer gravite dans le milieu fort peu prolétarien des sports de mer en gérant notamment la communication de la Fédération Française de Voile, du tour de France à la Voile, du comité olympique français auxquelles s’ajoute celle des sociétés PRB, le premier fabricant indépendant d’enduit pour le bâtiment employant 350 personnes. »
Dans France soir, M. Coquerel déclarait dernièrement que « le système capitaliste peut nous mener à une véritable catastrophe constitutionnelle. » Apparemment pas pour ses petites affaires financières…
Cet article évoquait encore le cas du commissaire politique et conseiller anti FN de M. Mélenchon, Alexis Corbière, déjà cité par nous sur ce blog notamment au sujet de sa montée au créneau hystérique contre l’hommage (a minima) rendu au grand écrivain russe Alexandre Soljenitsyne par la mairie de Paris en baptisant un petit square de son nom. «Maire-adjoint du XIIe arrondissement de Paris, M. Corbière « membre de la Libre-Pensée, tendance guillotineuse » a soutenu a contrario « une pétition de ladite organisation protestant contre le refus de baptiser une rue de Paris, rue Robespierre, du nom du grand démocrate de l’époque révolutionnaire. »
Mais Alexis Corbière est aussi le mari et l’associé de Raquel Garrido, « prompte à ostraciser toute forme de collaboration avec le grand capital », « très proche de Jean-Luc Mélenchon, chargée des relations internationales ». Une « juriste en droit international du travail d’origine chilienne devenue aujourd’hui avocate, passée par l’UNEF-ID, SOS Racisme, le Parti Socialiste et FO à un poste-clé (en charge des négociations auprès de l’OMC et représentante FO à l’OIT notamment) » qui dirige donc avec son époux « un label musical indépendant, Misty Productions, dont l’artiste phare est Mistysa. Cette chanteuse de Soul / R n’ B connaît un certain succès au Chili d’où elle est originaire. »
Or, « les activités de Mistysa semblent s’accommoder d’une certaine collaboration avec le capitalisme le plus sauvage : le lancement au Chili de son dernier album Macumba aura eu lieu dans l’auditorium de la Fondation Telefonica, c’est-à-dire une émanation de Telefonica, la sixième compagnie mondiale en matière de téléphonie (première compagnie espagnole) vouée régulièrement aux gémonies par tous les syndicats du monde latino-américain pour ses méthodes fort peu sociales. »
Bref, Bruno Gollnisch est plus fondé que jamais à dénoncer, comme il l’a fait tout au long de son engagement politique et militant, l’escroquerie intellectuelle qui est consubstantielle à l’idéologie communiste et… à ses propagandistes.