Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

Le mandat pour le trilogue sur le projet de budget 2013

Explication de vote de Bruno Gollnisch  sur  le rapport La Via traitant du  Mandat pour le trilogue sur le projet de budget 2013

 Alors que la Commission, à travers le « Six pack« , le « Two pack«  et le traité budgétaire entend imposer aux Etats non seulement la réduction de leurs budgets mais également la manière dont ils utilisent l’argent de leurs contribuables, elle se garde bien de s’appliquer à elle-même une quelconque cure d’amaigrissement !

 Pour l’an prochain, elle réclame une augmentation de 7 % de ses propres dépenses !!! Facile pour elle : l’argent qu’elle dépense vient des caisses des Etats membres et de la poche des citoyens européens. Le budget européen ne peut être en déficit : si jamais il devait l’être, les gouvernements devraient payer pour l’impéritie de Bruxelles.

 Et cette augmentation est supposée financer quoi ? Toujours les mêmes politiques inefficaces ou nuisibles : une PAC qui ruine les agriculteurs ; des fonds structurels clientélistes et saupoudrés, systématiquement sous-utilisés et pas seulement à cause de la crise ; une politique active d’immigration alors que l’Union compte déjà 25 millions de chômeurs ; une politique étrangère de dame patronnesse…. Cette Europe-là n’est pas une plus value et de plus en plus, elle est un handicap pour les Européens.

 

 

 

Quitter la version mobile