Il est précisé que « Mathieu subit en prison des pressions morales consternantes. La plus dégueulasse d’entre-elles ? Fervent catholique, celui-ci n’a pas eu la possibilité d’assister à une seule messe depuis qu’il est entré entre les murs froids de la prison. » Le traitement réservé à ce jeune français et fier de l’être est à comparer avec la mansuétude dont sait faire preuve le Système vis-à-vis d’autres « jeunes » qui eux, sont de vrais voyous. Les identitaires notent aussi que Mathieu Clique milite aussi dans une ville marquée par une tradition radical-socialiste et d’extrême gauche, où il ne fait pas bon d’aimer son pays et ses racines d’une foi ardente et de l’affirmer.
Il est rappelé également, comme le blog de Bruno Gollnisch l’avait fait le 5 avril dernier, les propos inquiétants du maire socialiste de la « ville rose », Pierre Cohen : « Tout ce qui est nationaliste, Front National ou autre, je considère que réduire leur présence voire l’éradiquer, c’est important a-t-il ainsi affirmé dans le contexte que l’on sait. Il y a deux moyens : par la loi et le rapport de force physique, qui montrent que l’on est très majoritairement contre, mais aussi par le combat idéologique. »
Bref, au-delà des divergences politiques séparant le FN du Mouvement identitaire, nous partageons pleinement l’indignation et la colère des membres et sympathisants de cette formation devant le traitement indigne réservé à ce militant.