Site icon Le blog de Bruno Gollnisch

« Discriminations sur l’accès au logement »: quelques réflexions sur un sondage

Le thème de la lutte contre les discriminations, qui dissimule bien des turpitudes et des hypocrisies, est en toute logique un des étendards de la gauche sociétale, libérale-libertaire au pouvoir, thématique qui a largement contaminé la droite UMP. A ce sujet, l’intervention très décoiffante de Bruno Gollnisch devant le Conseil régional de Rhône-Alpes  le mois dernier –voir sa publication hier sur notre blog- remet  parfaitement  les pendules à l’heure… C’est hier également qu’à l’issue du Conseil des ministres, a été détaillée la loi, qui sera examinée en janvier à l’Assemblée avant un vote probable d’ici le mois de juin,  sur le mariage pour tous. L’inénarrable  Christiane Taubira, a d’ores et déjà notamment précisé  que « Dans les couples homosexuels, la règle subsidiaire devient que le nom qui prévaudra sera choisi dans l’ordre alphabétique ». Que tout cela est touchant, poétique et romantique…

D’une discrimination l’autre,  le Défenseur des droits – qui succède à la HaldeDominique Baudis a commandé un sondage (Ifop) qui vient d’être publié sur « la mixité sociale », dans le cadre du  colloque sur les discriminations sur l’accès au logement qui s’est tenu mercredi à Paris.

L’événement a été ouvert par Dominique Baudis et clos par le ministre du Logement Cécile Duflot qui,  sous couvert de construction de logements sociaux, entend matraquer fiscalement encore plus  sévèrement  les communes qui refusent ce qui se cache sous ce  vocable, à savoir l’implantation massive de l’immigration sur leur  territoire…

A bien y regarder, les résultats de l’enquête d’opinion réalisée par l’Ifop est assez ambigüe, du fait notamment qu’elle a été faite « auprès d’un échantillon représentatif de la population française , et d’un panel d’habitants de zones urbaines sensibles (ZUS) », manière indirecte de contourner l’interdiction des statistiques ethniques…

Selon ce sondage,  68% des « Français » et 77 %  des « habitants des ZUS »  considèreraient  la mixité sociale comme devant constituer « une priorité des pouvoirs publics dans les années à venir ».  Logements sociaux notamment  qui sont d’ailleurs largement en voie de ghettoïsation dans de nombreux quartiers pluriels. Quartiers  que les Français les plus chanceux fuient dès qu’ils en ont les moyens ce qui met en rogne les talibans immigrationnistes et autres politiciens bien-pensants…qui n’y vivent bien évidemment pas !

Cette « discrimination » n’est pas perçue forcément de la même manière par les deux communautés sondées ici. Ainsi les Français » sont sensiblement  plus nombreux (82%) que les « habitants des ZUS » (70%) à estimer que « les discriminations dans l’accès à un logement locatif sont fréquentes ». En effet, et Bruno Gollnisch le rappelait justement dernièrement dans l’hémicycle du Conseil régional Rhône-alpin,  les critères d’attribution des logements sociaux mènent de facto à l’application d’une préférence étrangère.

 Les étrangers bénéficiant d’une égalité de droit avec les nationaux, et en l’absence de toute volonté politique de mettre en place la préférence nationale, un couple de Français avec un, deux ou trois enfants, ne sera jamais prioritaire dans l’attribution d’un logement social face à une famille africaine, maghrébine, turque ou asiatique de quatre, cinq, six ou sept enfants.  C’est cette dernière catégorie  qui,  mécaniquement, profite le plus souvent  en priorité des logements en question.

Pour autant, ce sondage relève que   plus d’un tiers des habitants de ZUS ayant cherché un logement ces 10 dernières années estime avoir été discriminé, contre un quart de l’ensemble des Français. Et lorsqu’ils sont discriminés, les habitants de ZUS sont 37% à penser que leur origine en est la cause (14% pour l’ensemble des Français).

Pour lutter contre ladite discrimination rapporte encore l’Ifop,  les  habitants de ZUS souhaitent  majoritairement « la réalisation de tests » auprès des loueurs et « un durcissement des sanctions »…

Alors, il s’agit de rappeler une évidence, à savoir que c’est la poursuite de l’immigration de peuplement qui entraîne cette ghettoïsation, dont sont aussi victimes bien sûr de nombreux français d’origine immigrée qui souhaitent s’assimiler.

Or,  la seule « solution » trouvée jusqu’alors par les partis du système pour lutter contre ce phénomène n’est pas de stopper les flux migratoires et  de renvoyer dans leur pays d’origine  les catégories d’immigrés extra-européens qui n’ont pas  vocation à rester chez nous. Non, ils entendent  ventiler  les populations étrangères  dans les zones considérées encore comme trop « franco-françaises ».

Bruno Gollnisch l’a souligné sur ce blog les nationaux souhaitent avant tout favoriser la mixité intergénérationnelle plutôt que la fameuse mixité sociale, cache-sexe de l’immigration-invasion obligatoire. Et il s’agirait de remettre à plat le système d’aides au logement devenu trop complexe et source d’inégalités, pour le rendre strictement soumis aux conditions de ressources et à la situation familiale des familles françaises ; d’affirmer clairement la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux, de réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques.

 

 

 

 

Quitter la version mobile