Marine a fait justice de ses accusations qui, comme les précédentes concernant le financement des campagnes électorales du FN, visent à créer le trouble. Les rentiers du Système ont en effet tout à gagner à voir le FN assimilé au «tous pourris», jugement dont pâtissent les partis qui se succèdent alternativement au pouvoir. Désenchantement, écœurement qui n’est pas pour rien dans la progression d’une abstention qui, au final, fait cependant le jeu du Système. La présidente du FN a déposé un recours contre la HATVP devant le Conseil d’Etat pour «excès de pouvoir», fustigeant «une volonté de nuire, désormais systématique et outrancière» tandis que son père a dénoncé «le harcèlement des adversaires du gouvernement et de l’establishment ».
Ces dernières semaines, nous l’avons dit ici, tous les perroquets du microcosme ont répété également la même abjection, le même mantra de conjuration, à savoir qu’il existerait une alliance objective, voire une identité de nature, entre l’Etat islamique et le Front National.
Dans cette volière, la nullissime autoproclamée «humoriste» officiant sur France Inter, Sophia Aram, a toujours su se distinguer par sa lourdeur. Chassée de France 2 il y a quelques mois pour cause d’audience catastrophique, Mme Aram est toujours employée du service public, donc payée en partie avec nos impôts. Elle traitait hier Marine Le Pen de raciste, «d’énervée congénitale incapable de répondre à la contradiction autrement qu’en vomissant sa haine ». Certes, pour Télérama, Sophia Aram est «une inlassable sentinelle de la liberté»… comprendre de la liberté de penser comme elle.
Les électeurs du FN eux-mêmes, que Mme Aram qualifient de «cons », seraient caractérisés par leur manque flagrant d’équilibre, leurs sombres pulsions. C’est en tout cas l’avis du psychanalyste lacanien et (ex ?) militant de gauche (mais opposé au mariage pour tous), ex président de l’UNEF et de l’UEJF Nancy, Jean-Pierre Winter. Spécialiste récurrent de l’émission «Déshabillons-les» sur LCP, il était invité le 15 décembre de l’émission de Florence Belkacem sur Radio classique.
Interrogé avec gourmandise par son interlocutrice, M. Winter s’est arrêté sur le cas Marion Maréchal-Le Pen, laquelle serait l’archétype de «la proposition de jouir de ne pas penser», car«une grande partie des gens qui votent pour elle obéissent à la pensée servile, c’est-à-dire la capacité à ne pas se servir de sa pensée »… « Et c’est plus que reposant. C’est jouissif.»( ?)
Plus largement nos compatriotes, a-t-il encore affirmé, entretiennent «un rapport masochiste» avec le FN sachant que «le Front National ne peut inviter qu’à une destruction généralisée de tout ce qui fait notre cadre de vie». Aussi voter FN, c’est «voter pour la privation : privation de subventions, privation de spectacles» (sic), c’est voter pour «la maltraitance». Bref, soutenir, rejoindre dans les urnes l’opposition nationale, c’est répondre à une « pulsion de mort », à la « pulsion suicidaire». Ophélie (Winter) n’aurait pas dit mieux !
Nous l’avons souvent rappelé ici, au-delà des calembredaines de Jean-Pierre Winter exposées ici à la lumière de sa (pensée magique) «science bourgeoise», il est toujours très inquiétant de voir les opposants au Système que nous sommes être stigmatisés peu ou prou sous le même angle que le furent en leur temps en Union soviétique les opposants au communisme. Certains d’entre eux étaient envoyés en hôpital psychiatrique, au motif que ne pas se rallier aux idéaux du paradis communiste était forcément un signe de dérèglement psychique, de folie… Bruno Gollnisch le constate, consciemment ou non, nos adversaires renouent avec les vieux tics totalitaires consistant à dénier toute raison à leurs adversaires. Voire pour les plus fanatiques d’entre eux, à ravaler le frontiste au rang de l’animal, à lui refuser toute réelle humanité.
En février dernier, sur slate.fr, le journaliste Eric Dupin mettait en garde contre cette stratégie de diabolisation du FN (« Non le FN n’est pas le diable »), les «vaines tentatives d’écarter symboliquement le FN du champ démocratique». «Cette posture morale (…) a amplement prouvé son inefficacité depuis maintenant une trentaine d’années!». «Sa variante la plus fruste consiste à séparer soigneusement le FN, parti qu’il faudrait combattre sans merci au nom de valeurs sacrées, de ses électeurs, dont il conviendrait de comprendre les souffrances, les frustrations et autres peurs. Cela revient, au final, à prendre ceux qui votent frontiste pour des imbéciles, mus par des rancœurs irrationnelle (…) . De plus en plus nombreux sont d’ailleurs les électeurs du FN qui votent pour ce parti, pas seulement pour envoyer un message protestataire, mais aussi et surtout pour adhérer aux idées qu’il porte: sur l’immigration, l’insécurité ou encore l’Europe… ».
Idées que le maire FN de Beaucaire (Gard), Julien Sanchez défend aussi de belle manière lorsqu’il refuse de plier devant les oukases des extrémistes laïcards de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et de la Libre pensée (LP). Ces derniers ont éructé contre la présence, comme l’année dernière, d’une crèche dans la cour de l’hôtel de Ville de Beaucaire , d’une exposition sur la Nativité. «Le maire foule à nouveau aux pieds la loi de séparation des Eglises et de l’Etat» a proclamé la LP.
Hier, dans le quotidien Le Midi Libre, Julien Sanchez a défendu à travers cette exposition «un élément de l’identité, du patrimoine et de la tradition», fustigeant «ceux qui veulent interdire une exposition, comme d’autres brûlaient des livres ». Avant de renvoyer comme un boomerang à la figure des militants antinationaux les formules qu’ils affectionnent: «(Ils) me rappellent les heures les plus sombres de l’Histoire. »
La LDH a dénoncé chez ce maire frontiste une absence de cohérence intellectuelle au motif qu’ « il installe une crèche de Noël, un des symboles du catholicisme, alors que (dans) son programme pour les régionales, il soutient qu’il réprimera les atteintes à la laïcité. »
C’est ne pas comprendre que le FN refuse de tomber dans le piège du tout vaut tout des laïcards . Oui les valeurs helléno-chrétiennes ont forgé notre vision du monde, sont la sève de notre civilisation, ont irrigué l’univers des arts, des lettres, de la pensée, ont imprimé leur marque dans le moindre hameau de la vieille Europe. Oui le catholicisme a une place à part dans notre Histoire ; oui il est partie prenante de l’identité française depuis plus de quinze siècles. Toutes choses qu’il est bon de rappeler, de défendre en cette période de Noel, fête de la Nativité, symbole de la victoire de la lumière sur les ténèbres, fête de de l’invincible espérance ! L’hiver mondialiste n’est pas une fatalité, nos nations renaîtront !